Le programme NFL


World Series de baseball obligent, ce sera programme réduit côté NFL sur nos écrans du week end…

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Bears (3-3) vs Buccaneers (4-2) à Londres

Josh Freeman revient sur la pelouse où il a commencé sa carrière NFL. C'est en effet lors de la défaite à Wembley des Bucs 35-7 il y a deux ans qu'il avait joué pour la première fois sous le maillot de Tampa Bay. Depuis, à son image, son équipe a murit et est aujourd'hui compétitive dans la course aux playoffs. A ce titre ce match pourrait avoir une grande importance entre deux équipes qui risquent de lutter jusqu'à la fin de saison pour la qualification. Pour le show on comptera côté Chicago sur Devin Hester qui a été encore à l'honneur la semaine dernière avec un TD sur une réception de 48 yards et un autre sur un retour de kickoff de 98 yards. (ce qui lui fait 16 TDs sur retour, record NFL en carrière). Incertitude chez les Bucs pour le poste de running back. LeGarrette Blount est incertain (genou) et son remplaçant Earnest Graham se débrouille pas mal en son absence (109 yards contre les Saints dimanche). Ce sera le deuxième voyage à Londres pour les deux équipes. Les Bucs y avaient donc joué il y a deux ans contre les Pats tandis que les Bears avaient affronté les Cowboys en presaison 1986.

Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Packers (6-0) @ Vikings (1-5)

Dernière équipe invaincue de la NFL, Green Bay sera largement favori. Minnesota, décevant cette saison, donne sa chance pour l'occasion à son QB rookie Christian Ponder (12 ème choix de la dernière draft en provenance de Florida State). Petite bonne nouvelle pour lui, le Pack accorde beaucoup de yards à la passe (300 par match) mais la raison tient surtout au fait que toutes les équipes qu'ils affrontent essaient désespérément de revenir au score! Moins d'incertitude à ce poste pour les Packers. Aaron Rodgers fait une saison historique. Il est le premier QB de l'histoire à avoir eu un rating d'au moins 110 à chacun des 6 premiers matchs d'une saison.

Lundi 2h30 Live sur ESPNA si et seulement si les Cardinals gagnent les World Series par 4 matchs à zéro.
Ravens (4-1) @ Jaguars (1-5)

Ray Rice troisième NFL en yards cumulés (receptions+ courses) avec 140 yards par match espère profiter d'une défense de Jacksonville plutôt poreuse au sol. Cumulant les défaites malgré souvent des scores serrés les Jaguars se retrouvent dos au mur et on commence à parler d'un changement de coach à Jacksonville. Après Ponder la veille ce match sera en tout cas l'occasion de découvrir un autre QB rookie Blaine Gabbert qui se débrouille plutôt bien dans une situation difficile. La force des Jags reste tout de même leur coureur Maurice Jones-Drew troisième NFL à la course avec 572 yards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!