Casque d'Argent 2012: La poule Aquitaine
Seconde poule de Casque d'argent que nous vous présentons: La poule Aquitaine avec trois équipes expérimentées et habituées aux playoffs et un petit nouveau.
Après une bonne saison l'an dernier, on retrouve les Sphinx de Pau qui repartent avec un nouveau Head Coach: Felix Garnier un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif béarnais. La belle saison 2011 a fait pas mal parler du club localement et l'équipe accueille beaucoup de "rookies". Quelques départs tout de même à déplorer avec le safety Léo Izoulet prêté aux Argonautes et le LB Jules Fornage parti pour ses études au Québec et qui joue en ligue "senior" chez les Pantheres de Saint-Laurent. L'équipe espère profiter de la montée des Ours en Casque d'Or pour aller un peu plus loin dans les playoffs.
Leurs voisins basques, les Atlantes de Biarritz ont après une saison assez difficile remanié tout leur encadrement: F.Doutouma est désormais président et le club s'est organisé en commissions pour gagner en efficacité. L'équipe de Casque d'Argent encadré cette année par Sébastien Lechat aura des objectifs modestes avec comme but principal le maintien. Le club mise beaucoup sur ses sections jeunes (avec une école de foot us ouverte à partir de 11 ans) pour se développer.
Troisième club de la poule et troisième nouvel head coach avec Ludovic Carpentey qui prend les rênes des Devils de Cenon . L'ex entraineur des juniors dirigera une équipe ambitieuse qui vise la première place de la poule et la finale Sud. Le club aura cette année un directeur sportif (Matthieu Maumelat) et enregistre 5 arrivées: Harold Leremon QB des Maraudeurs de Cognac, Julien Crépin OL des Comètes de Montrabé, Maxence Marchalot LB des Sayans de Villeneuve sur Lot, le QB junior des Samourais Hugo Lobato et enfin Bilel Ferhat DL à Toulon.
Enfin les Lions de Bordeaux seront les petits nouveaux de la poule. Vainqueurs du championnat régional Aquitaine il espèrent pouvoir dès cette année être compétitifs en casque d'Argent et pourquoi pas atteindre les playoffs. Pour cela ils enregistrent de bons renforts avec deux Kangourous: Sylvain Panavières (LB) et Loïc Andéol (DT) et le receveur du Red Star Michael Andrejic qui vient du Red Star et qui évoluera comme WR. De plus le receveur Pierre Castillon qui jouait aux Dauphins de Nice effectuera quelques piges selon les disponibilités de son emploi du temps. Pour le reste, le groupe est stable par rapport à la saison passée et le plus gros challenge sera de continuer à former les jeunes joueurs ( les 2/3 de l'effectif des Lions pratique le football depuis moins de 2 ans).
Le pronostic du blog: Une poule très ouverte où l'expérience des Sphinx et des Devils devrait payer.
Photo: heu.. Olivier Rival
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Carpentey ! et pas carpentier !
RépondreSupprimerc'est corrigé mais faudra se plaindre à Benjamin R qui nous a donné l'info!
RépondreSupprimerGo Sphinx !
RépondreSupprimerBilel FERHAT c'est pas une arrivée chez les Devils mais un retour, il était parti à Toulon pour ses études mais faisait toujours partie du collectif Devils, son expérience de la D2 sera un plus, c'est un garçon adorable qui n'a qu'un seul défaut, sa ................ coupe de cheveux
RépondreSupprimerJulien Crépin avait commençait avec nous les Samouraïs l'année dernière avant de partir aux Comètes.
RépondreSupprimerTrès content qu'il joue avec Cenon tout comme Hugo ;)
Merci Korri j’espère te voir de temps en temps :)
RépondreSupprimerJ’espère que la saison va bien se passer, on a une poule qui est homogène et un calendrier pas trop mauvais.
Ps: il me semble qu'il y a Stéphane Bonnet au Lions a confirmer.