CFL: Le point de la semaine

Une fin de semaine où les clubs CFL rencontraient des rivaux de la même division pour des matchs cruciaux dans la course aux playoffs.

A Winnipeg vendredi les Alouettes (8-5) l'ont emporté 32-26 et reviennent ainsi à égalité avec les Bombers (8-5) en haut du classement de la division. Menant 32-13 les Québécois se sont fait peur en fin de match et c'est après un "goal line stand" épique (deux essais infructueux du QB des Bombers Alex Brink depuis la ligne des 1 yard dans les dernières secondes) qu'ils finissaient par gagner ce match. Anthony Calvillo, un moment incertain pour ce match, a réussi une partie superbe avec un 26/44 335 yards et 3TDs. Winnipeg en tête de l'Est depuis le début de saison vient de perdre 4 de ces 5 derniers matchs et cette défaite cruelle pourrait laisser des traces. Les Alouettes redeviennent (au moins jusqu'au 22 octobre et un nouveau match à Winnipeg) les favoris pour gagner la division.

Match aussi entre favoris vendredi à Vancouver pour la réouverture du BC Place Stadium. Et les Lions (7-6) ont gagné 33-24 leur 6ème match de rang pour rejoindre leur adversaire du jour, les Eskimos (7-6) au classement. Andrew Harris leur coureur canadien inscrivait deux Tds dont l'un sur une réception de 63 yards et terminait le match avec 115 yards gagnés à la passe et 60 au sol. Dans une ambiance de feu (50 000 spectateurs) et un stade magnifiquement rénové (le toit rétractable ouvert), les locaux continuent leur incroyable retour vers les sommets. Qui aurait parié que ces deux clubs seraient à égalité à ce stade là de la saison quand après 5 matchs BC était 0-5 et Edmonton 5-0?!!

Samedi à domicile les Stamps (8-5) ont confirmé que si les Lions étaient l'équipe en forme il étaient eux l'équipe à battre dans l'Ouest, reprenant au passage la tête du classement de la division. Ils n'ont eu aucun mal à battre les Riders (4-9) 40 à 3. Jon Cornish courait pour 149 yards et deux Tds dans un match contrôlé de bout en bout par la ligne offensive des Stamps. Burris en profitait au passage pour passer la barre des 200 Tds lancés en carrière à la tête de l'attaque de Calgary

Enfin toujours samedi à Toronto les T Cats (7-6) ne se sont pas fait distancer au classement dans l'Est en triomphant facilement des Argos (3-10) 27 à 12 et avant un match crucial à Hamilton contre les Bombers vendredi.

Photo: CFL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!