La Big12 contre attaque.

La Big 12 vient elle de donner le coup de grâce à la Big East? On a eu en tout cas un nouveau rebondissement hier dans le feuilleton des réalignements de conférence en NCAA.

La Big 12 a en effet annoncé qu'elle avait invité TCU à se joindre à elle, une invitation que les Horned Frogs ne devraient pas refuser. Rejoindre ces anciens rivaux de la SWC comme Texas, Texas Tech ou Baylor serait en effet une excellente nouvelle pour une Université qui est devenue une vraie force ces dernières années et (re)trouverait une conférence à la hauteur de ses ambitions. Pour la Big12 l'objectif est double: Remplacer Texas A&M en route vers la SEC et empêcher que Missouri ne prenne le même chemin en redonnant plus d'attractivité à la conférence et en la maintenant à 10 équipes.

Mais cette manoeuvre est la pire nouvelle possible pour une autre conférence: La Big East. TCU devait en effet rejoindre la Big East le saison prochaine et après le départ de Syracuse et Pitt pour l'ACC et les rumeurs persistantes de la fuite de UConn également vers l'ACC, la non arrivée de TCU pourrait signifier la mort footballistique de la conférence. Si en plus cette invitation permet à la Big12 de conserver Missouri, cela pourrait inciter la SEC à se tourner vers une équipe de la Big East (West Virginia? Louisville?) pour arriver à son objectif de 14 membres...

C'est plus que jamais une lutte à mort pour survivre dans la jungle des conférences NCAA...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!