NCAA: Le programme


Deux outsiders pour le titre auront de vrais tests à l'extérieur cette semaine sur nos écrans NCAA... Qui sera encore en course après ce nouveau week end?

Vendredi 15h30 en différé sur ESPNA
(match du jeudi soir)
USC (4-1) @ Cal (3-2)
Ce qui fut pendant une bonne partie des années 2000 le choc de l'année en Pac12 a perdu un peu de son lustre ces dernières saisons. Reste deux belles attaques principalement aériennes menées par les Qbs Matt Barkley et Zach Mannard. Il pourrait donc y avoir des points et du spectacle jeudi soir à San Francisco.

Samedi 9h00 en différé sur ESPNA
Hawaii (3-2) @ St Jose State (2-4)
Comme à leur habitude les Warriors ont une attaque de qualité (8ème NCAA à la passe, 100 points marqués lors de deux derniers matchs) avec leur quarterback Bryant Moniz parmi les 10 mieux classés du pays et si leur defense cède beaucoup de terrain elle crée beaucoup de pertes de ballons. Pour les contrer les Spartans au solide jeu de course devraient essayer de les priver de ballon avec un classique "ball control". Les deux dernières visites d'Hawaii à San Jose se sont terminées en prolongation. Une opposition de style qui pourrait être intéressante à suivre.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#11 Michigan (6-0) @ #23 Michigan State (4-1)
Il y a 4 ans avant ce rendez vous annuel le coureur des Wolverines Mike Hart avait appelé Michigan State le "petit frère" de Michigan. Une remarque qui avait rendu fous les fans des Spartans. Depuis le "petit frère" a battu trois fois de suite les Wolverines avec une humiliante victoire 34-17 l'an passé... Mais voilà Coach Hoke a redonné de l'espoir à tout les fans de MU après trois saisons en demi teinte et le QB Denard Robinson commence à être inclus dans les conversations sur le Heisman Trophy. Si ils se sortent de ce guet-apens, les Wolverines deviendraient les favoris de la Big10 avec Wisconsin.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#6 Oklahoma State (5-0) @ #22 Texas (4-1)
Personne ne demande aux Cowboys de faire aussi fort que leurs rivaux de OU (55-17) contre le même adversaire un semaine plus tard. Mais si OSU veut rester dans la course dans la Big12 il faudra l'emporter à Austin.
Pour cela ils comptent sur une attaque explosive (51.4 points par match numéro 1 NCAA), le bras de Weeden (376 yards par match second NCAA) et les mains de Blackmon (Big12 offensive player of the year l'an passé déjà 534 yards réceptionnés cette année). Jamais OSU n'a gagné ses 6 premiers matchs dans une saison NCAA. Pour les Longhorns il faudra oublier la déroute du Cotton Bowl et essayer de remettre les pendules à l'heure.

Dimanche 7h30 en différé sur ESPNA:
Utah (2-3) @ Pitt (3-3)
Pour leur première saison dans la Pac12 les Utes semblent avoir perdu tout le mordant qu'ils avaient ces dernières années dans leur rôle de "BCS buster". Avec leur QB Jordan Wynn blessé il faudra en plus surement essayer de passer par le sol et les jambes de John White. Pitt est très inconstant, vainqueur de South Florida alors classé au Top 25 mais aussi battu par une petite équipe de Rutgers... Leur ligne offensive "passoire " (28 sacks encaissés) devra tenir. Un match qui peut relancer la saison du vainqueur mais qui définitevement enterrera celle du perdant

Dimanche 10h00 en différé sur ESPNA:
#1 LSU (6-0) @ Tennessee (3-2)
C'est sans son quarterback titulaire Tyler Bray (pouce cassé) que les Volunteers devront affronter celle qui est souvent considéré comme la meilleure défense du pays. Les Tigers n'ont toujours pas été inquiétés cette saison et ont été samedi sans pitié contre des Gators sur le papier bien plus redoutables que Tennessee. Simms le remplaçant de Bray ne pourra sûrement pas compter sur un jeu de course déjà faible habituellement (114 ème sur 120 NCAA, -20 yards contre Georgia!) et qui aura à se mesurer à une défense qui ne cède que 69 yards au sol par match cette année. Si les Vols ne surprennent pas d'entrée les Tigers et essaient ensuite de s'accrocher ce pourrait vite devenir "ugly to watch"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!