Les règlements de jeu de la FFFA sont directement issus des règles NCAA et parmi ces règles et leur application par les arbitres celle sur la couleur des gants a souvent été critiquée...
Je vous redonne cette règle:
" Les gants ou les protections des mains doivent être de couleur gris. Les tons de
gris recommandés sont : Pantone cool gray 8 C, Cool Gray 9 C, 423 C où 430 C."
La NCAA elle même abandonne la saison prochaine cette règle (cette partie du réglement a été abrogée en février et ici en photo les gants que porteront les joueurs de Notre Dame et de Nebraska l'an prochain) et je crois que les arbitres français feraient bien d'oublier ces deux lignes du règlement officiel! Pour le plus grand plaisir de certains joueurs qui aiment soigner leur style!
Cette année les arbitre étaient beaucoup moins regardants, je dis pas que les gants étaient colorés mais j'ai vue des gants blancs, des noirs et personne n'a rien dit, contrairement à l'an passé où si le gris ne l'était pas assez s'était sanction.
RépondreSupprimeroui... heureusement parce que comme exemple à suivre la FFFA est pas hyper nickel... Sur l'affiche de la finale Elite, Laurent Marceline sous le maillot de l'équipe de France porte de superbes gants... blancs (ou alors c'est gris très très clair!)!
RépondreSupprimeravant d'avoir du style il vaut mieux chercher à savoir bien jouer...
RépondreSupprimerTout le monde se fout des règles. Y compris la FFFA qui les édicte.
RépondreSupprimerAvez-vous vu des horloges 40/25 secondes à Charlety le jour de la finale du Casque de Diamant organisée par la FFFA.
Et pourtant elles sont obligatoires.
Je me marre (comme disait Coluche)...
Olivier, il me semble que sur l'affiche de la finale élite il s'agit de Sandino Octobre. Sur la photo de Van Tran Ngoc (http://van.tranngoc.free.fr/edf2010/gb/slides/France_GB_0790.html) prise lors de la coupe d'Europe 2010, ses gants sont gris.
RépondreSupprimerSur la photo de l'affiche la finale c'est Sandino Octobre, et ses gants sont gris.
RépondreSupprimerIls apparaissent blanc sur la photo a cause de l'augmentation du contraste pour l'effet rendu.