L'Equipe de la semaine
Bon moi je les mettrai bien "Equipe de l'année" ou même "Equipe du siècle" mais bon 1/ Pour le coup je suis pas d'une impartialité débordante sur le sujet et 2/ Cette rubrique s'appelle l'"Equipe de la semaine".
L'"équipe de la semaine", donc, les Centaures de Grenoble, ont ressuscité le minitel en nous offrant un 3615 (le score final) Code Bonheur au Stade Lesdiguières de Grenoble hier après midi devant un peu plus de 4000 personnes. Comme dans un bon scénario hollywoodien, on a d'abord cru au pire quand samedi soir 10 cm d'eau recouvrait la pelouse après un violent orage. Traçage reporté au lendemain matin et une pluie tenace qui ne rassurait personne. Et puis 2 heures avant le kick off les nuages se sont ouverts laissant la place à un chaud soleil de juin. Au coup d'envoi la foule espérée était bien là et son immense majorité n'a pas regretté d'avoir fait le chemin jusque là. Le spectacle fut au rendez vous comme on pouvait s'y attendre avec deux équipes qui disposent de deux des meilleurs attaques aériennes du championnat. Un beau chassé croisé, de belles actions et des sourires sur le visage de centaines de gosses qui découvraient notre sport. Les locaux ont finalement fait la différence en défense avec encore un match magistral de leur ligne défensive, stoppant le plan de jeu plus basé sur le jeu de course qu'habituellement des Argos. Et avec une attaque qui elle fut quasi inarrêtable (pas un seul punt et seulement deux balles rendues à Aix, une sur un safety l'autre sur un échec en 4ème), il ne pouvait rien arriver de facheux à une équipe Centaures qui étonne match après match et surprend même ses plus fervents supporters. Des supporters qui n'avaient jamais envisagé même dans leurs rêves les plus fous, monter à Paris le 18 juin avec leur équipe. Finalement pas la moindre fausse note ce dimanche à Lesdiguières avec en plus des Aixois d'une très grande sportivité dans la déception de leur défaite qui ont fait honneur à notre sport en se battant jusqu'au bout dans un match propre et sans mauvais gestes.
Non finalement ce n'est peut être pas de l'"Equipe de la semaine" qu'il s'agit mais du "Match de l'année" tant cet événement organisé de main de maître par Cedric Essermeant a été le parfait exemple de ce qui peut permettre à notre sport à sortir de son ghetto et de conquérir un public large. Hier il n'y avait pas que sur la 2 à 20h30, à Grenoble aussi, le "Bohneur était dans le pré"!!
Photo: Fabien Baldino
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo au centaures! Je leur souhaite de s'intaller durablement en élite!
RépondreSupprimer4000 spectateurs, est-ce un record pour un match de playoff en France?
RépondreSupprimerMerci Olivier, j'associe à cette reconnaissance ALexis Stropiano qui a eu un impact considérable sur la réussite de l'événement. Je dit sans honte que sans lui ça n'aurait pas du tout été la même.
RépondreSupprimerEt également Florian Sasso qui a bossé sans compter et qui a été vraiment efficace pour toute la réalisation de l'organisation.
Sans bien sur compter les 30 bénévoles qui ont bossé tout la journée avec le sourire et qu'on ne remerciera jamais assez !
Félicitation les centaures !!
RépondreSupprimervu votre envie dès le 1er match de la saison je me doutais que vous iriez loin, mais une finale dès la 1ère année en élite... Respect !
4000 ! Cherche pas, c'est le record pour une demi...
RépondreSupprimerHormis les finales de d1, le record c'est lors d'un match amical des Ours contre les Ours de Moscou. Pus de 11 358 spectateurs au Stadium de Toulouse, le 18 février 1990.
Voir des coco jouer à un sport US, c'était le truc incroyable à voir.
Olivier, sur ce coup,
RépondreSupprimerje "monte" Paris.
Bravo,aux Centaures de Grenoble et de plus devant ce qui ce fait de mieux dans l'Héxagone,et dans le Foot Us français,les Argonautes d'Aix-en-Provence cela promet une belle finale à Charléty contre le Flash de la Coureneuve.
RépondreSupprimerEt il est où le Cadet, plus de chroniquesss?????
RépondreSupprimerBeinnnn!! à CHARLETY