Peter Carrière de Team Canada: "Revenir au Canada avec la médaille d'or"


Peter "the Ram" Carrière, ancien joueur des Carabins de Montréal est l'un des tout derniers sélectionnés désignés pour représenter le Canada à la Coupe du Monde qui commence dans 2 semaines en Autriche. Safety, réputé pour ses "hits" d'anthologie et ses actions cruciales sur unités spéciales il sera un des atouts de l'équipe à la feuille d'érable. Agé de 25 ans, ancien des Spartiates du Vieux Montréal et des Cougars de St Léonard, il avait obtenu une bourse pour jouer en NCAA à Cincinnati University avant de devoir y renoncer suite à de sérieux problèmes avec la justice (il a passé 3 mois en prison en 2007 pour vol qualifié avant d'intégrer les Carabins)

Il a bien voulu répondre à nos questions:

- C'est ta première sélection avec l'équipe nationale? Que ressens tu après cette sélection?
- Oui et Je suis très heureux et honoré de représenter mon pays pour la première fois.

- Est ce que tu as pu déjà parler avec les coachs? Avec quels objectifs allez vous en Autriche?
- Oui j'ai eu plusieurs entretiens avec les coachs et l'objectif est clair: Revenir au Canada avec la médaille d'or. J'espère jouer safety et linebacker.

- Est ce que tu appréhendes le fait de jouer avec les règles américaines?
- Quand je jouais au niveau collégial on jouait à 4 downs mais je n'ai jamais joué sur un terrain de dimension américaine mais ça ne me préoccupe pas vraiment...


- Quel est le programme pour l'équipe? Quand commencez vous le camp?
- Nous commençons notre camp samedi et dans une semaine nous partons pour l'Autriche.

- Tu es issu des Carabins, es tu content de retrouver bientôt face à toi les Carabins de l'Equipe de France? (NDLR La France est dans la même poule que le Canada)
- En Autriche je vais jouer contre des anciens coéquipiers et très bons amis comme Dimitri Kiernan, Tony Rayapin, Kewin Bordas, Alex Sprauel, Alexis Stropiano... .J'ai hâte d'être au 9 juillet quand on jouera contre eux.Ils sont mes amis à l'extérieur mais sur le terrain il y aura une bonne rivalité!!!

- On a parlé de toi comme possible drafté CFL, pas trop déçu de ne pas avoir été choisi?
- Pour la CFL c'est sur que je suis un peu déçu de ne pas avoir été drafté mais j'espère toujours qu'un jour une équipe me donnera une chance, chance que je vais saisir à deux mains!

- Est ce que jouer dans un club en Europe est quelque chose que tu pourrais envisager?
- Si pour moi ça ne fonctionne pas dans la CFL j'aimerais bien jouer en Europe. Je viens même de créer un compte sur www.europlayers.com. et mis des highlights sur utube (NDLR tapez Peter Carrière highlights) !! Le football c'est ma passion. Cette année c'est la 15 ème année que je joue alors si mon sport peut me faire voyager et rencontrer d'autres cultures je serai ravi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!