Interview de Tory Cooper du Berlin Adler


Tory Cooper, ex coureur aux Black Panthers passé depuis chez les Raiders du Tirol et aujourd'hui à Berlin nous a accordé quelques instants pour revenir sur son parcours et la future finale de l'Eurobowl qui aura lieu le 18 juin à Innsbruck entre son club actuel et son ancien club autrichien.


- Tu as joué en France, Autriche et Allemagne. Comment comparerais tu ces trois championnats, quelles sont leurs forces et leurs faiblesses?
- Je vois pas mal de différences entre ces trois championnats. En France il n'y a pas beaucoup de coaches américains et je crois que c'est important pour monter le niveau de jeu. C'est une façon de s'assurer que les joueurs sont bien coachés. En Autriche à l'inverse il y a beaucoup de coachs US et ce n'est pas un hasard si l'Autriche a les meilleurs clubs en Europe. Je ne veux pas critiquer les coachs locaux mais les entraîneurs américains amènent un plus. Je pense sinon que les championnats allemands et autrichiens sont un peu plus rapides et athlétiques que le championnat français avec en plus un Allemagne plus de gros gabarits.


- Quels sont tes sentiments avant d'aller affronter tes anciens coéquipiers en finale de l'Eurobowl?
- Jouer contre l'équipe où tu jouais l'année d'avant c'est toujours spécial. Je suis très excité de retourner à Innsbruck pour les affronter. Avant la saison on s'était dit avec des Raiders que ce serait sympa de se rencontrer en Coupe d'Europe mais en finale c'est vraiment top!

- En plus le coach des Raiders est l'ancien coach de l'Adler, comment est ce que tes coéquipiers berlinois voient ça?
- Il ne faut pas oublier qu'en plus notre coach principal était lui à Innsbruck jusqu'en 2008. Il y a donc vraiment de nombreux liens entre nos deux équipes. Tout le monde est impatient et je crois que cela va être un des matchs les plus excitants de l'année en Europe.

- Comment s'est déroulé le demie finale contre Graz?
- Un match incroyable! Un des plus grands matchs dans lequel j'ai joué. A la mi temps nous étions menés 21-0. Dans le vestiaire nous avons décidé de certains ajustements, les avons appliqués sur le terrain et ça a fonctionné! Un vrai "comeback". Nos gars y croyaient et n'ont jamais baissé les bras.

- Quelle est la force de l'Adler cette année? Comment vois tu ce championnat allemand, qui sont tes favoris?
- Notre force c'est vraiment notre collectif. Tout le monde fait confiance aux autres et aux coaches On a confiance en notre staff pour nous mettre dans les meilleures conditions pour gagner. Beaucoup d'équipes de la GFL se sont améliorées cette saison. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. On ne peut plus prendre qui que se soit à la légère et c'est pourquoi cette ligue est vraiment très ouverte.

- As tu toujours des contacts à Thonon? Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage là bas?
- Oui je continue à prendre des nouvelles de mes anciens coéquipiers à Thonon. J'y suis retourné l'an passé pour un week end Et j'espère y passer cette année à nouveau. Mes meilleurs souvenirs de Thonon sont liés à la cuisine. On y mangeait super bien! Et puis depuis Thonon on allait très souvent à Genève et c'est une ville géniale. J'ai aussi essayé d'apprendre le français là bas et c'était vraiment amusant d'essayer d'apprendre cette langue!

- Est ce que tu penses jouer encore en Europe l'an prochain? A Berlin?
- Je prends saison après saison. J'essaie juste de rester en forme et je verrai bien ce qui se passe!

1 commentaire:

  1. Ancien TeamMate au BPsamedi, 04 juin, 2011

    Tori est un mec génial!
    On en a vu passer des ricains, Tori une perle rare!!!
    Il mérite son succès!!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!