Les Celtes de retour


Pendant que se jouait sous un soleil de plomb le match de barrage D1/D2 Templiers vs. Molosses en région parisienne, un match de gala avec une saveur particulière se déroulait.

A l’initiative de Sébastien Plisson (joueur et arbitre international des Diables Rouges et ex-joueur des Celtes/Cougars), une réunion d'anciens a été organisée sur le terrain d’honneur de Meaux (77) dans le cadre de l’anniversaire des 5 ans de la disparition du club des Celtes. Créé en 1996 et basé à Meaux (77) avant de déménager définitivement à Mitry-Mory (77), les Celtes ont successivement joué en Casque d'Or, puis en Casque d'Argent avant de fermer définitivement en 2006 faute d’effectif. Dommage pour cette équipe qui joua les playoffs de D2 en 2000 et dont l'équipe Junior fut éliminée en demi-finale nationale en 2005.

Cette confrontation amicale a opposé une trentaine d’anciens joueurs Celtes à une entente « régionale » (coachée par le head coach des Diables Rouges, Eric Erdinger) montée pour l’occasion et composée de Diable Rouges et d’Aigles. Des joueurs venus des Spartiates, Flash Elite, Gladiateurs, Cougars, Monarchs, Corsaires, Diables Rouges, Aigles, Monarques ont porté le temps d’une après-midi le maillot navy des Celtes.

Le principal était de faire un bond de 15 ans en arrière et partager un évènement dans une bonne ambiance. Mission accomplie ! Rendez-vous l’année prochaine … Et pour tous les anciens Celtes intéressés n’hésitez pas à contacter Sébastien Plisson (email : diablesrouges7@hotmail.fr).

Florian

Logo revu et corrigé par Eric Serouart

5 commentaires:

  1. un grand moment de retrouvailles,d'emotion et de foot-us !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, un grand moment de retrouvailles. En plus, les Celtes ont renoué avec la victoire.

    RépondreSupprimer
  3. L'équipe Celtes Junior de la bonne époque !

    RépondreSupprimer
  4. Tellement enjoué les Celtes qu'ils étaient parfois 12-13 et même 14 sur le terrain....

    RépondreSupprimer
  5. Pff même pas vrai! onzes joueurs sur le terrain (si on enléve l'action d'éclat de Seb Plisson ou il faisait le 12éme homme surgissant du banc) mais c'et clair que 11 celtes ca fait 13 ou 14 pour l'adversaire :)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!