L'équipe de la semaine


Mille cinq cents personnes, une ambiance de folie, un match à suspens, une victoire au final 19-14 des locaux, tout le monde (et même les Manceaux!) est rentré heureux de Toulouse dimanche soir après la finale du Casque d'Argent. Une bien belle journée pour le football qui couronne le retour du second club de France en nombre de licenciés, les Ours de Toulouse, au premier plan.

Brice Demangel, Président du club jusqu'à il y a quelques jours et head coach de l’équipe Seniors des Ours revient avec nous sur la saison de son équipe...

- Tout les témoins semblent avoir beaucoup apprécié cette finale que cela soit sur le terrain comme en dehors , comment cela s'est passé vu de l'intérieur?
- Effectivement nous avons voulu crée un gros événement autour de cette finale. Nous avons réussi à attirer environ 1300 personnes qui ont poussé derrière l’équipe. D’ailleurs un grand bravo à nos juniors et nos cheerleaders qui ont été le chef d’orchestre de cette ambiance survoltée.

Côté sportif il y avait deux belles équipes de football, les Caïmans ont une équipe très solide avec des joueurs athlétiques. Leur joueur américain LB est vraiment impressionnant, c’est rare de voir un joueur de ce niveau en D3 ou même en D2.
Concernant le match nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet et je pense que les Caïmans ne s’attendaient pas à ce niveau de jeu. On a dominé la première mi temps pour mener 13 – 00. Au retour des vestiaires l’offense des Caïmans a montré de belles choses pour rapidement prendre l’avantage 14 – 13. A partir de ce moment là le suspens a été à son maximum, les deux équipes se neutralisant grâce a leurs défenses respectives. On marque à 5:00 de la fin du match et ensuite notre défense fait un gros travail pour verrouiller l’offense Caïmans et préserver le résultat.

- Qu'est ce qui a fait la force de l'équipe cette année? Est ce que l'échec (contre Chambéry) de l'an passé était dans les "têtes" cette année en playoffs?
- La force de cette équipe cette saison est incontestablement un gros mental et une grande sérénité.
C’est d’ailleurs le match de Chambéry de l’année dernière qui nous a servi de catalyseur toute la saison pour être à notre meilleur niveau sur chaque rencontre afin d’être prêt pour des matchs du niveau de la finale. Donc oui le match de Chambéry était dans les « têtes » avant chaque match de playoff mais pas là sous forme de pression.

- Avec quelles ambitions allez vous en D2? Quels sont les objectifs à moyen terme du club?
- Nos ambitions pour la saison prochaine c’est le milieu de tableau car je pense que l’équipe actuelle peut rivaliser en D2 tout comme les Caïmans d’ailleurs. A moyen terme l’objectif est le plus haut niveau français, notre club avec ses 320 licenciés peut y prétendre, mais la route est encore longue…

- Vous avez déjà des pistes côté recrutement?
- Au niveau recrutement nous savons qu’il faudra donner de la profondeur à certains postes notamment défensifs mais pas de piste proprement dites. Tous les joueurs d’expérience intéressés par l’aventure peuvent nous contacter !

- Parmi les jeunes "pousses" du club qui ont de bons résultats depuis quelques saisons, quelle est la personnalité qui risque de "tout casser"en senior ces prochaines saisons?
- Sans parler de joueurs en particulier, à partir des deux prochaines saisons nous allons commencer à voir monter en senior, pour la première fois, des jeunes ayant commencé au club en Minimes 1 donc je pense que ça va apporter beaucoup.

Photo: G "Black Bear" Motut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!