L'équipe de la semaine


Les Molosses d'Asnières sont de retour en Elite!! Après une seule défaite (et un nul) en deux ans et deux Casques d'or inscrits au palmarès, les voilà en route vers le Casque de Diamant après leur victoire hier à Elancourt 26 à 19.

On pourra toujours critiquer une formule de championnat qui envoie en D2 une équipe à la fiche pourtant loin d'être franchement mauvaise (4-6), la seule à avoir battue le Flash cette année et qui possède le MVP français du championnat...

Mais qu'importe pour les Molosses qui vont retrouver l'Elite avec des ambitions revues à la hausse et un club plus solide que jamais (Equipe B Championne IDF, Cadets et Juniors 1/4 de finalistes, flag champions 2010 et 6èmes 2011).

Florent Dalmas coureur de l'équipe nous raconte tout ça....

- Est ce que vous aviez préparé ce match de manière particulière?

- Non, comme toute la saison nous avons préparer ce match comme tout les autres avec l'étude des jeux de notre adversaire et surtout une grosse préparation physique.

- Qu'est ce qui a fait la force de l'équipe cette année?

- On arrive à l'éclosion d'une nouvelle génération avec quelques anciens, ma génération de junior qui à quelques saisons en senior maintenant et toutes les nouvelles têtes qui ont su s'intégrer au groupe et insuffler un vent de fraîcheur au sein du club. Je pense qu'il y a vraiment une cohésion de groupe, ce qui manquait peut être lors de nos dernières saisons en élite.

- Avec quelles ambitions montez vous en élite? Avez vous déjà parlé de l'an prochain, du recrutement....

- Nous n'avons pas encore eu le temps de parler de tout ça, je pense que les coachs eux ont leur petite idée sur la question. Personnellement je pense que l'on prendra match après match en souhaitant avoir le même parcours que les Centaures cette année (je salue d'ailleurs leur performance).

- Qu'as tu pensé de cette équipe des Templiers? A quoi s'est joué le match au bout du compte?

- Au niveau du jeu j'ai pu constater une plus grande vitesse comparé à la D2, cependant j'ai trouvé les contacts moins rugueux que contre les Météores par exemple. Je pense que les Templiers jouaient avec le spectre de la D2 dans la tête et du coup étaient un peu trop nerveux. De plus il leur a manqué des automatismes dus à la coupure sans doute. Face à ça nous sommes arrivés avec les "crocs", on voulait vraiment cette montée et on a travaillé dur pour. Je pense que notre victoire est méritée.

- Peux tu nous en dire plus sur toi, ton parcours....?

- C'est ma 5eme année en tant que RB pour les Molosses (2 en junior et 3 en sénior). J'ai connu 2 finales de conférence en junior et 3 finales en D2 donc je commence à avoir une petite expérience des RDV importants! Mais ce sera ma première saison Elite l'année prochaine, je suis très enthousiaste à cette idée mais je sais que se sera un vrai défi pour l'équipe et pour moi et que ça va passer par des sacrifices et du travail pour gagner ma place dans l'effectif à un poste où il y a beaucoup de compétition chez nous.

- Les Molosses ont de bons résultats à tout niveaux cette année, cadet, junior, équipe B, senior bien sur, flag... Qu'est ce qui fait que le club semble prendre une nouvelle dimension?

- Je pense que l'on doit beaucoup à Jérome Dondey, à son projet sportif et à ces qualités de leader. Derrière lui c'est tout un staff qui oeuvre pour nous mettre dans les meilleures conditions, je pense aux coachs mais aussi aux membres du bureau et notre manager. De plus on constate un engouement grandissant pour notre sport et ce qui permet aux équipes jeunes de bien tourner et ainsi d'alimenter les équipes senior.

- Tu es juste joueur ou tu as d'autres responsabilités dans le club?

- J'ai été coach RB pour les juniors l'année dernière mais cette année ayant obtenu mon diplôme d'architecte j'ai concentré mon temps libre sur le côté joueur.

- Aucun Molosse en EDF... Si il devait y en avoir un qui cela devait il être?

- Incontestablement Marc Bony (WR), il a fait preuve d'une régularité et d'une efficacité déconcertante cette saison avec des catchs de folie contre les Templiers.
Après je pense à des joueurs comme Stéphane Macadiang (RB), Clark Longin, Bernard Diouf, Romain Kneubühler mériteraient eux aussi qu'on prête attention à leurs performances.
Voila je terminerai en te remerciant pour ton travail d'information que tu effectues tout au long de l'année et qui m'a permis de découvrir le milieu du foot us français!

- Merci Florent!!

Photo: Eric Lancelle

3 commentaires:

  1. " On pourra toujours critiquer une formule de championnat qui envoie en D2 une équipe à la fiche pourtant loin d'être franchement mauvaise (4-6), la seule à avoir battue le Flash cette année et qui possède le MVP français du championnat..."

    moi je trouve sa normal si ils on perdu leurs match de barrage de descendre ! pourquoi devrait on garder et voir toujours les même équipe en élite ( meme si les molosses y on déjà été ) le changement sa fait du bien regardé une finale avec les centaures dit outsiders au début de saison ! même si il y avait un écart de niveau entre les deux équipes ! j'ai trouver sa super de voir une nouvelle équipe comme les centaures en finale sa change !

    RépondreSupprimer
  2. Rien contre les "nouvelles têtes" Anonyme mais tu auras du mal à trouver un championnat dans le monde du sport où tu peux descendre en ayant gagné 40% de tes matchs!

    RépondreSupprimer
  3. De même que rester en Elite en ayant perdu 100 % de ses matches, il n'y a que la FFFA à oser proposer ce genre d'exploit.

    Espérons que les Dauphins ne serviront pas de carpette où toutes les autres équipes viendront essuyer leurs crampons...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!