Un Madoff sauce NFL

Quatre anciens quarterbacks, les frères Detmer Ty (BYU,Heisman Trophy 1990) et Koy (Ex Colorado et Eagles), Jeff Blake (ex Saints) et Chris Weinke (FSU, Heisman 2000) sont impliqués dans une affaire plutôt louche de détournements financiers.

Utilisés pour attirer de nouveaux clients par la société Triton Financial, ils pourraient rapidement se retrouver devant la justice américaine. La SEC (pas la conférence NCAA, la commission de contrôle de la bourse américaine) a en tout cas dans son collimateur cette société crée par le texan Kurt Barton. Dans le style "Madoff", il semble que Triton Financial utilisait le bon vieux principe de la pyramide (l'argent investi par les nouveaux clients payant les revenus de premiers entrés dans le système) et aurait détourné au moins 58.5 millions de dollars.

Parmi les victimes de ce montage on compterait de nombreux athlètes convaincus par leurs anciens coéquipiers d'investir dans cette compagnie. Parmi eux Kevin Colb, Brent Celek et David Akers des Eagles, le TE Matt Schobel et son frère Aaron (DE aux Bills) et le QB Brian St Pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!