De la théorie des dominos dans le football universitaire...

Les rumeurs continuent à circuler concernant d'éventuels réalignements dans les conférences NCAA. Pour l'instant rien ne bouge officiellement mais on pourrait assister à une réaction en chaîne au moindre mouvement. Une des options les plus discutées est un modèle de la théorie des dominos qui dans ce cas chuteraient d'Est en Ouest:

* La Pac 10 pourrait passer à 12 (avec l'ambition de former deux divisions avec un "Championship Game") en accueillant un des membres actuels de la Big12 (Colorado ?) + une équipe de la Mountain West ( BYU ou Utah).

* La Big 12 pour compenser le départ d'un de ses membres devrait attirer un membre de la Big 10 (Iowa?) ou de la SEC (Arkansas). (L'autre théorie qui arrêterait là la chute des dominos remplacerait Colorado par TCU).

* Dans le cas d'une défection dans la Big 10, la Conference du Midwest , qui pense déjà à passer à 12, se retrouverait alors à la recherche de deux nouveaux membres (oui je vous rappelle qu'actuellement la Big10 a 11 membres!): Notre Dame et possiblement West Virginia...

* Dans le cas du départ d'Arkansas vers la Big12, la SEC elle aussi aurait dans sa ligne de mire les Mountaineers de VW.

* Privée de West Virginia, le Big East déjà affaiblie par les départs il y a quelques années de Miami, Boston College et Virginia Tech vers l' ACC pourrait tout simplement... exploser! Et, comme la vieille SW dans le pire des cas carrément disparaître, ou plus probablement perdre son statut de "Conference BCS" au profit de la Mountain West par exemple.

Ne paniquons pas tout de suite ... Dans le monde très conservateur de la NCAA, on peut tout de même se dire que la théorie la plus probable reste celle où il ne se passe rien du tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!