C'est sous les averses de neige que les Stéphanois ont fait mentir tout les pronostics et sont venus à bout des leaders Grenoblois sur le score de 18 à 7. Pourtant rapidement menés 7-0, les Giants n'ont pas perdu courage. Profitant d'inhabituelles erreurs (notamment de nombreux fumbles) des locaux ils ont réussi à renverser la vapeur en seconde mi temps. Avec un effectif limité, un cahier de jeu basique, cela fait maintenant plusieurs années que les Foreziens font des miracles. Champions de Casque d'Argent l'an passé à la surprise générale, on ne donnait pas cher des chances des promus cette saison. Les voilà pourtant dans la course avec une fiche de 2-1 et la possibilité de passer les Centaures au classement dès la semaine prochaine. C'est en effet dimanche qu'aura lieu à St Etienne le match retour.
L'effet de surprise ne jouera plus en leur faveur, mais une chose est sure, ces Giants là, parfait symbole de ce que l'on peut faire en football américain avec de la volonté et de la discipline ne se laisseront pas battre sans combattre.
(Photo: C Essermeant)
C'est vrai que les stéphanois sont surprenant! Va falloir les ajouter au sondage vainqueurs du casque d'or si ils continuent:)
RépondreSupprimer