Le titre de Champion d'Europe restera pour la sixième fois de suite en Autriche. Les Flashs ont tout tenté mais il faut reconnaître qu'ils sont tombés sur plus forts. Plus forts notamment dans ce qui est et restera toujours la base du football américain: Les lignes. La DL autrichienne n'a donné aucune marge de manoeuvre à l'attaque française qui devra attendre le 3ème quart pour enfin marquer ses premiers points. Quand à la OL autrichienne elle a magnifiquement protégé son QB et créé jusque ce qu'il fallait comme brèches dans la défense courneuvienne pour donner à son backfield talentueux les conditions pour marquer. Il aurait fallu le match parfait pour les Flashs et ce ne fut malheureusement pas le cas. Un début de match poussif, des flags couteux et à 20-6 à la mi temps la messe était presque déja dite.
Le talent ne manquait pourtant pas côté Flash, et tous ont répondu présent. M A Soumah a montré en seconde mi temps pourquoi il reste sans doute un des meilleurs receveurs du Continent, P Gardent, omniprésent en défense, a tout donné et a sans doute évité un naufrage plus important de son équipe. L Marceline n'a jamais pu trouvé l'espace dans une ligne Raiders physique, étouffante et tout simplement plus puissante que l'OL Flash. Ils se sont tout accrochés jusqu'au bout, redonnant même espoir à leurs supporteurs en revenant à 20-13 en milieu de 3ème quart mais le rouleau compresseur du Tyrol était innarretable samedi soir.
Les Raiders sont un beau et grand Champion d'Europe. Les Flashs n'ont pas à rougir. Merci pour tout et à l'année prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!