Eh oui! Elle passe complètement inaperçue mais il y a bien une draft pendant l'été, elle s'appelle la "Supplemental Draft". Elle existe pourtant depuis 1977, et a été mise en place afin d'aider les joueurs universitaires ayant des problèmes académiques se retrouvant non éligibles pour jouer la saison NCAA! La NFL avait trouvé ainsi un judicieux moyen de récupérer des étudiants en difficulté au lieu d'attendre une année supplémentaire.
L'ordre de la sélection se fait normalement de la façon suivante: Les équipes sont divisées en groupes, celui des équipes à moins de 6 victoires, un autre comprenant les équipes n'ayant pas participés aux play-offs, et le dernier, bien sur, avec ceux qui ont participés aux phases finales. Une équipe n'est pas obligée de faire des sélections dans cette draft. Les équipes voulant participer envoient leur liste de joueurs choisis au commissionnaire - aujourd'hui par email -. Si une équipe obtient un joueur, elle doit concéder un tour dans la draft du printemps (la plus stratégique). C'est pour cela que l'on voit peu de "picks" importants.
Ce système à été mis en place à la suite d'une manœuvre subtile des Browns de Cleveland en 1985. Les Browns voulaient Bernie Kosar, le jeune QB prodige de l'Université de Miami, ils lui donc conseillé de ne pas participer à la draft normale du printemps et de continuer ses études, en attendant les Browns ont négocié le 1er tour de la draft supplémentaire de l'été et ils ont alors pris Bernie Kosar à la plus grande colère des Giants et des Vikings. C'est pour cela que depuis cette affaire uniquement des joueurs de "calibre" des derniers tours de draft et ceux qui ont des problèmes disciplinaires ou académiques avec leurs universités sont acceptés!
Les "anciens" se rappeleront aussi du Boz - Brian Bosworth de l'Université d'Oklahoma. Tout le monde le voulait pour construire une super défense avec celui qui était annoncé comme le LB du futur, les Seahawks de Seattle le prirent dans la Draft supplémentaire de 1987. En fait le Boz fut un super flop!
Pour cette année on trouvait tout de même quelques "noms" parmi les joueurs disponibles hier : le DE de Kentucky, Jeremy Jarmon, le G de Central Michigan, Joe MacMahon, le WR de Kansas State, Deon Murphy et le WR de Florida State, Corey Surrency. Seul Jarmon a été choisi et est le seul pick de cette draft pour cette année. Les Washington Redskins "sacrifient" leur troisième tour de l'an prochain pour l'obtenir. Jarmon avait été suspendu pour la saison prochaine par la NCAA pour dopage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!