Pour faire sauter le verrou du BCS, les BCS "busters" vont ils unir leurs forces?

Depuis que la "BCS Alliance" a été mise en place, deux universités ont été régulièrement les porte drapeaux de ceux qui trouvent ce système injuste: Boise State et Utah.

En finissant plusieurs saisons invaincus et en s'incrustant comme "invités" dans des BCS Bowls (et accessoirement en gagnant ces Bowls à l'image de Utah l'an passé face à Alabama), les Utes et les Broncos sont devenus les symboles de la résistance des "petits" face aux 6 conférences disposant de tickets automatiques vers les bowls les plus préstigieux. La Mountain West Conference, après les exploits de Utah l'an passé, est d'ailleurs l'opposant le plus actif au système en place. Plusieurs procédures judiciaires et législatives initiées par la MWC sont en cours pour essayer de le faire sauter.


Mais le meilleur moyen pour faire modifier la donne reste certainement de continuer à gagner des matchs et de montrer qu'ils ont leur place dans la course au titre. C'est pour cela que la dernière rumeur qui annonce le départ de Boise State de la WAC vers la MWC pourrait être une vraie bombe à retardement dans le petit monde de la NCAA. Avec Boise State rejoignant les Utah, BYU, TCU et autres Colorado State dans ses rangs, la MWC deviendrait une puissance (en tout cas sportive) au moins équivalente à la Big East voir à l'ACC, les deux "maillons faibles" des BCS Conferences. La position de la BCS deviendrait alors quasi intenable et la réforme tant espérée par de nombreux fans et journalistes deviendrait obligatoire.


A suivre donc de très pres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!