En Casque d’Argent Nord ce week end deux chocs entre équipes invaincues étaient au programme. Notre « équipe de la semaine » d’il y a 15 jours, le Minotaure s’est inclinée à domicile contre les Gueules Jaunes, désormais favorites dans le Nord Est. A l’Ouest c’est aussi l’équipe qui se déplaçait qui l’a emporté : Les Dockers de Nantes qui ont battu Le Tonnerre de Brest 20 à 16. Les Nantais prennent ainsi une solide option pour garder leur titre de champion du Nord-Ouest en Casque d’Argent et pourraient si ils confirment leurs progrès avoir une carte à jouer au moment des playoffs…
Karl Viau, joueur senior des Dockers de Nantes depuis 11 ans, coach des sections cadet et junior et manager sportif du club nous raconte tout ça :
- Comment s’est déroulé ce match ? - Le match a été très dur mais nous en sommes les seuls fautifs. 4 possessions proche de la end-zone avortées, 3 fumbles, 2 interceptions… Nous avons dominé la première mi-temps sans trop scorer (03-14) et en deuxième mi-temps relâchement total. Du beau jeu brestois avec un très bon qb. Le Tonnerre score deux fois de suite (16-14) et on marque sur un drive final de 60 yards en 4eme et goal à 10 cm de la End-zone.
Cette saison, le Tonnerre s'est nettement amélioré avec un effectif conséquent, le retour de certains joueurs et un changement de coaching.
- Après cette victoire vous voilà à nouveau en pole position pour gagner cette poule, quelles sont les ambitions des Dockers cette année ?
- Nous, comme beaucoup d'autres, sommes un club compétiteur, donc le but c’est de terminer premier de poule avec 0 défaite afin d'assurer les play off à la maison. Ensuite on veut aller le plus loin possible. On rêve tous d'une finale de championnat et d'une montée en D2
- Que vous manque t- il pour passer un palier et viser justement le casque d’Or ?
- Le coaching. Au jour d’aujourd’hui Jonathan Herrera est le HC et est aidé sur la ligne Offensive par Pascal Jérôme mais on manque cruellement de coachs position. Pour pallier à cela ce sont les joueurs avec le plus d'expérience qui s'en occupent. Après, niveau joueurs, on est limite sur les lignes offensives et défensives.
- Quelles sont les forces des Dockers ?
- La force des Dockers je dirais que c'est la défense, (16 points encaissés en trois matchs). Une défense solide et expérimentée qui force beaucoup de turnovers. Pour l'attaque elle est en construction avec jeunes et moins jeunes, en terme de joueurs le potentiel est là. Maintenant il faut bosser le collectif.
- Comment cela se passe t- il avec coach Herrera, qu’apporte t- il à l’équipe ?
- Ça se passe très bien. Il est arrivé début septembre, avec son savoir, sa motivation, son envie de nous apprendre plus et cette touche universitaire.
Il apporte beaucoup au « skill players » et fait découvrir une autre façon de faire du foot par rapport au coach français.
- Des projets, des actualités particulières au club dans les prochains mois ?
- Oui, 2 dont un bien entamé, avec le cheerleading et les Duchess de Nantes qui font désormais des prestations pour nous et d'autres sports de la région. Le second projet c'est l'ouverture d'une section féminine flag et football équipé dès la rentrée 2013.
Photo: Dockers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!