A l’Université de West Virginia, la mascotte depuis 1936 est un trappeur, habillé à la David Crockett, représentant le typique “Montaineer”, ce pionnier des Appalaches coureur des bois et défricheur de territoires vierges. Il porte en plus de l’inoxydable toque à queue de raton laveur, un antique mousquet … Antique mais bien authentique!
Non seulement ce vieux fusil fonctionne encore mais pour peu qu’on sache s’en servir, il fonctionne bien! Il semble que les mascottes officielles l’utilisent depuis longtemps et traditionnellement pour chasser dans les vastes étendues de cet état montagneux. Et Jonathan Kimble, l’homme de 24 ans qui porte le costume à chaque match de WV cette saison, a fait parler de lui cette semaine. En effet, une vidéo circule depuis quelques jours sur le web où on le voit tuer un jeune ours avec le fameux mousquet!
Un acte parfaitement légal par ailleurs, les ours noirs américains étant dans de nombreux états assez communs et en conséquence pas particulièrement protégés contre la chasse. Mais un acte qui a tout de même créé la polémique et obligé l’Université à demander à Kimble de ne plus utiliser le fusil pour chasser. Que l’on se rassure, c’est sans munitions qu’il se sert de cette arme lors des matchs à Morgantown.
Aye ! Du coup, Sparky n'a pas trop intérêt à faire circuler sa vidéo dans une boîte homo !
RépondreSupprimerTant qu'il a tué l'ours dans le respect de son voisin qu'il ne l'a pas insulté et sans etre bourré alors la no problemo
RépondreSupprimerPs : comprennent ceux qui ont deja vu un match a Morgantown
Alexis coach GJ
C est vrai qu ils abusent avec leurs messages de bonne conduite pendant les matchs.
RépondreSupprimerMais quel pied!!!!!.
Le vieux.