Coupe du Monde de Flag. Le programme en détail.

Quelques news sur la Coupe du Monde de Flag qui débutera dans 2 semaines.

Tout d'abord, l'IFAF vient de valider la participation d'une 16éme équipe chez les hommes : Le Koweït. Le nouveau membre asiatique qui a été accepté lors du congrès de l'IFAF à Austin début juillet - et dont le président a été nommé vice-Président de l'IFAF Asia - intègre donc immédiatement une compétition internationale.

Ce qui donne un léger changement dans la composition des groupes masculins avec la Suède qui passe dans le groupe A (celui de la France) :
Groupe A : USA (1), Canada (4), Allemagne (5), Mexique (7), Suède (9), Israël (10), FRANCE, Suisse.
Groupe B : Danemark (2), Italie (3), Autriche (6), Japon (8), Corée du Sud (11), Panama, Norvège, Koweït.

Autre nouvelle, nous connaissons le format de la compétition. Un format différent de ce que nous avions présenté. En effet, malgré la présence de 9 terrains pour la compétition, pas de quart de finale. Les 2 premiers de chaque groupe au terme de la phase préliminaire jeudi et vendredi, se retrouveront directement en demi le dimanche. Pour les autres équipes, une nouvelle phase de poule (à 4 équipes avec 3 matchs à jouer) permettra de classer chaque nation. (Nous essaierons de vous faire un point le vendredi soir avant le début des phases finales).

Les françaises ouvriront la compétition jeudi à 8h00 face au Japon (Terrain 2) puis enchainerons à 11h00 avec les USA (Terrain 1) avant de conclure à 15h30 contre Israël (Terrain 3). Le vendredi, c'est le Danemark qui attendra les Bleues à 9h30 (Terrain 4) avant de terminer face à l'Italie (Terrain 3) à 15h30.

Les français quant à eux débuteront le jeudi à 9h30 face à l'Allemagne (Terrain 2), puis après la pause déjeuner reprise à 14h00 face au Mexique (Terrain 3) et enfin ils termineront le premier jour contre les USA (Terrain 1). Le vendredi débutera à 8h00 face au Canada (Terrain 2), puis à 11h00 l'organisateur suédois (Terrain 4), à 14h00 ils retrouveront la Suisse (Terrain 3) pour finir par Israël à 17h00 (Terrain 3).

Petite exception dans la compétition pour les représentants masculins et féminins d'Israël : Par respect pour la pratique religieuse du Shabbat, les 2 équipes sont exemptées par l'IFAF de compétition le samedi. En cas de match de classement à faire, ils joueront 2 des 3 matchs de classement le dimanche matin à 7h00 et 8h15. Le score du 3ème match sera celui acquis contre l'autre équipe du Groupe A lors du match de poule du jeudi ou vendredi (puisque les poules de classement seront composées de 2 équipes du Groupe A et 2 équipes de Groupe B). Les matchs de la Poule A contre Israël peuvent donc compter double dans la compétition.

C'est un total de 122 matchs en 4 jours de compétition qui auront lieu à Göteborg cet été, un record pour l'IFAF.

Michaël Bourilhon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!