NFL: Le programme


Longtemps on a douté que l'on verrai cette saison NFL 2011... Mais ça y est, on est reparti pour 17 journées de saison régulière et ce dès ce soir. Le programme TV de votre première semaine:

Cette nuit 2h30 live sur ESPNA: Saints @ Packers
Une sacrée affiche que ce premier match: Les deux derniers vainqueurs du Superbowl s'affrontent à Lambeau Field. On peut rêver à un feu d'artifice offensif avec Drew Brees et Aaron Rodgers aux commandes des deux attaques. Le spectacle sera aussi présent avant même le coup d'envoi avec un concert où l'on retrouvera Kid Rock, Lady Antebellum et Maroon 5. Les équipes seront elles au point après une intersaison écourtée et perturbée? Les Saints espèrent qu'ils pourront profiter du fait que leurs joueurs ont été les plus présents aux entraînements "sauvages" que toutes les équipes NFL ont organisé via certains de leurs joueurs clé. Parmi les nouvelles têtes on surveillera l'ex Crimson Tide, Mark Ingram drafté en 28ème position , ancien Heisman Trophy et qui aura la lourde tache de remplacer Reggie Bush dans le backfield de la Nouvelle Orléans.

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA: Steelers @ Ravens
La rivalité la plus bouillante de la NFL de ces dernières années devrait comme d'habitude nous offrir un match extrêmement physique, engagé et serré (8 des 9 derniers matchs se sont terminés avec moins de 8 points entres ces deux équipes). La frustration s'accumule du côté de Baltimore qui a perdu les 7 derniers matchs contre Pittsburgh quand Big Ben était présent (les Ravens ont gagné 17-14 à Pittsburgh l'an passé pendant la suspension de Roethlisberger) dont le match de playoffs de l'an passé où pourtant les Ravens menaient 21-7 à la mi-temps (score final 31-24). Si les Steelers ont une équipe très proche de celle qui a atteint le Superbowl l'an passé, les Ravens ont changé beaucoup de choses dans leur effectif notamment en attaque. Willis McGahee, Todd Heap, Derrick Mason sont , entre autres, partis pendant qu'arrivaient Lee Evans (WR, Bills), le fullback Vonta Leach et les OL Bryant McKinnie et Andre Gurode.

Dimanche 22h00 Live sur ESPNA: Giants @ Redskins
Un match particulièrement symbolique le jour du 10ème anniversaire des attaques du 11 septembre entre les équipes des deux villes touchées. Une cérémonie hommage aura d'ailleurs lieu avant le début de la rencontre.
Côté football les Giants espèrent continuer leur domination sur les Skins qu'ils ont battu lors de leurs 6 derniers face à face. Mais pour cela il faudra qu'ils se débarrassent de la poisse qui semble coller à leurs basques depuis le début de l'intersaison. Cinq starters défensifs potentiels sont out pour la saison: Les LBs Jonathan Goff et Clint Sintim , les corners Terell Thomas et Bruce Johnson et le DT Marvin Austin. De plus le DE Umenyiora n'est pas encore remis de son opération du genou et Prince Amukamara, le pied cassé, ne devrait être opérationnel qu'en novembre... Les Redskins sont plus sereins. Coach Shanahan semble avoir choisit son QB en la personne de Rex Grossman après une bataille avec John Beck qui a duré toute la présaison. Avec son frère Payton probablement absent du coté des Colts, Eli Manning devrait devenir le QB avec la plus longue série de matchs de suite en NFL lors de ce qui sera son 104ème match à la tête de l'attaque de New York. C'est la 7ème fois que ces équipes commencent leur saison l'une contre l'autre et les Giants ont gagné les 6 premières!

Dimanche 2h00 du matin. Live sur ESPNA: Cowboys @ Jets
Les deux frères jumeaux Ryan (Rex HC des Jets, Rob coordinateur défensif des Boys) se retrouvent face à face pour un match très particulier, à New York le jour anniversaire du 11 septembre et après une semaine où a été annoncé que leur père l'ex coach Buddy Ryan qui sera dans les tribunes dimanche souffre d'un cancer. Ce match sera aussi celui du retour Plaxico Burress sur un terrain NFL après 2 saisons et demies d'absence et 20 mois de prison. Autre retour celui de Tony Romo qui n'avait joué l'an passé que 6 matchs avant de se casser la clavicule. On espère pour lui et cette fameuse clavicule que sa ligne new look (3 nouveaux starters) sera vite trouver ses marques. La défense des Jets est en effet une des meilleures de la ligue.

Lundi Soir 1h00 du matin Live sur ESPNA: Patriots @ Dolphins
Comme à leur habitude cette intersaison les Patriots ont osé parier sur des joueurs "à problème" en comptant sur l'aura et la personnalité de Bill Bellichick pour les remettre sur les rails. Chad Ochocinco et Albert Haynesworth sont donc des Patriots cette saison et cela pourrait rendre New England encore plus redoutable. Du côté des Dolphins le talent incontestable de la défense n'a pas encore trouvé son pendant en attaque. Chad Henne devrait être le starter en quarterback alors que les fans réclament la signature d'un passeur au CV plus étoffé. Kyle Orton et depuis lundi David Garrard sont dans les discussions de tout les supporters. En ce qui concerne le jeu au sol (seulement 30ème de la ligue l'an passé) Miami a tout changé: Ronnie Brown et Ricky Williams ont cédé leur place à Reggie Bush et Daniel Thomas.


Lundi Soir 4h15 du matin. Live sur ESPNA: Raiders @ Broncos

Hue Jackson à Oakland et John Fox à Denver coacheront leur premier match à la tête de ces équipes lundi soir. Jackson connaît tout de même bien son équipe dont il était le coordinateur offensif l'an passé avec des résultats plutôt flatteurs (6ème NFL en nombre de points marqués en passant de 197 en 2009 à 410 en 2010). 59 de ces 410 points avaient été justement inscrits contre les Broncos lors d'un humiliant 59-14 à la fin octobre. On imagine que Denver aura à coeur de faire oublier ce match à ses supporters lundi. Le coureur des Raiders Darren McFadden doit lui aussi être impatient de retrouver les Broncos. L'an passé en deux matchs contre eux il avait marqué 4 touchés et gagné 284 yards. Il aura par contre face à lui deux joueurs de talent qui n'étaient pas là l'an dernier, celui qui est peut être le défenseur rookie le plus attendu par les observateurs, Von Miller de Texas A&M et le meilleur sackeur de la ligue 2009, blessé l'an passé, Elvis Dumervil. En attaque les Broncos compteront sur le duo le plus efficace en terme de yards en NFL l'an passé: Kyle Orton/ Brandon Lloyd. Les Raiders essaieront d'arrêter une longue série en cours: Ils ont perdu leurs 11 derniers matchs joués en soirée ("Sunday Night" ou "Monday Night Games") .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!