NCAA le programme du week end

Programme varié avec des équipes de 9 conférences différentes sur nos écrans du week end. La nuit pourrait être courte car les deux matchs en différé du dimanche matin seront particulièrement intéressants.

Samedi 2h30 En différé sur ESPNA (match de vendredi soir): Central Florida (2-1) @ BYU (1-2)
Après une sévère défaite contre Utah, BYU se doit de réagir contre une solide équipe de UCF (championne en titre de la Conf USA). Pour cela il faudra surtout tenir car les secondes mi temps des deux derniers matchs contre Texas et les Utes ont été catastrophiques pour les Cougars (3-54 en cumulé!). Un problème de préparation physique? De profondeur d'effectif?
Samedi 18h00. Live sur ESPNA: Notre Dame (1-2) @ Pitt (2-1)
Remis en selle par une probante victoire (31-13) sur Michigan State les Irishs se déplacent à Pittsburgh avec de sérieux espoirs. Pitt devra se remettre d'une défaite cruelle contre Iowa. Menant largement 24-10 ils ont concédé 3 Tds en quatrième quart pour s'incliner 31-27.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA #14 Arkansas (3-0) @ #3 Alabama (3-0)
Arkansas n'arrive pas dans l'Alabama avec autant de confiance que prévu. Samedi alors qu'ils menaient tranquillement 24-0 puis 31-7 contre la modeste université de Troy ils ont complètement déjoué et ont terminé le match avec une victoire tirée par les cheveux 38-28.Voila qui donnera du blé à moudre à Bobby Petrino pour préparer son équipe avant ce périlleux déplacement. Pas ce genre de considération du côté de la Crimson Tide qui n'a eu aucune difficulté contre North Texas (41-0) avec un impressionnant jeu au sol (328 yards de course!). L'an passé dans l'Arkansas les Razorbacks avaient failli créer la surprise en menant 20-7 avant de céder en fin de match (24-20).

Samedi 21h30 Live sur Eurosport2 Western Michigan (2-1) @ #24 Illinois (3-0)
Vainqueurs d'Arizona State samedi les Illinis pourraient débuter une saison par 4 victoires pour la première fois depuis 1951, la saison de leur unique titre national. Ils pourraient être un outsider dans la Big10 derrière une défense agressive (6 sacks contre ASU) et talentueuse. A surveiller à ce sujet Jonathan Brown leur jeune linebacker auteur de 7 tackles, 1.5 sacks et une interception samedi. Leur QB Nathan Scheelhasse est une des bonnes surprise de ce début de saison avec 72% de passes réussies. Face à eux les Broncos paraissent bien mal armés pour triompher. WMU n'a jamais gagné le moindre match contre un adversaire du top25 mais on se souvient qu'ils avaient tout de même posé des problèmes à Michigan lors du premier match de la saison en tenant le score jusqu'à la mi temps avant de céder 34-10.


Samedi 2h du matin. Live sur ESPNA #2 LSU (3-0) @ #16 West Virginia (3-0)
Après une victoire convaincante 19-6 sur Mississippi State, la défense de LSU aura un nouveau gros test contre les Mountaineers. Avec 1013 yards gagnés lors des deux derniers match WVa possède en effet une redoutable attaque qui voudra prendre sa revanche sur des Tigers qui avaient eu du mal à l'emporter 20-14 à Bâton Rouge l'an passé. Geno Smith leur QB a déja lancé pour 1008 yards et 7Tds en trois matchs. LSU n'a pas perdu de match en dehors de la SEC depuis 35 matchs plus grosse série NCAA en cours et jouera déjà son troisième match de la saison contre une équipe classée dans le top 25 (après Oregon et MSU) .

Samedi soir 5h30 du matin . Live sur ESPNA #23 USC (3-0) @ Arizona State (2-1)
Pour garder espoir d'atteindre le premier Pac12 Championship game les Sun Devils devront battre les Troyans (qui sont inéligibles pour la "post season" cette année) pour la première fois depuis 1999. L'an passé ils étaient passés tout près de l'exploit ne s'inclinant à Los Angeles que 34-33. On devrait avoir droit à un classique match Pac12 avec beaucoup de jeu aérien. Matt Barkley est en pleine forme ( 324 yards 5Tds la semaine passée contre Syracuse) et Brock Osweiler espère rebondir après une défaite à Illinois en partie liée à ses deux interceptions. ASU devra se passer des services de leur DE Junior Onyeali (Pac12 defensive freshman of the year l'an passé) blessé samedi.

Dimanche 8h00 en différé sur ESPNA: North Carolina (3-0) @ #25 Georgia Tech (3-0)
L'occasion de voir une option en action et une option particulièrement efficace pour l'instant. Les Yellow Jackets ont ainsi écrasé Kansas samedi 66-24 avec un astronomique 728 yards gagnés dont 604 au sol en battant au passage le record NCAA de yards gagnés au sol par porté (12.1). Cinq différents coureurs ont couru pour au moins 60 yards lors de ce match historique. Et il ne faudrait pas oublier les rares moments où ils essaient de lancer la balle: Leur QB Tevin Washington a une moyenne de 22.8 yards de gain par passe TENTEE et a lancé 7 TDs pour aucune interception en trois matchs. North Carolina sera tout de même un vrai test pour cette attaque. Les Tar Heels ont battu deux adversaires respectables en ce début saison, Virginia et Rutgers et espèrent jouer un role dans une ACC plus ouverte que jamais après la défaite de Florida State samedi.

Dimanche 10h30 sur ESPNA en différé: #7 Oklahoma State (3-0) @ #8 Texas A&M (2-0)
Alors que la Big12 est au coeur de la tourmente des réalignements, retour avec la réalité du terrain avec deux des favoris pour le titre de la Conférence. On peut rêver à un remake du match de l'an passé, une victoire sur le fil des Cowboys 38-35 à domicile. On surveillera le QB de OSU Brandon Weeden qui a lancé au moins pour 350 yards lors de ses trois derniers matchs ainsi que son compère le coureur Joseph Randle qui lui a couru pour au moins 120 yards à chaque match de cette saison. Pour les contrer les Aggies compteront sur une défense très agressive (déja 11 sacks en deux matchs) et la puissance de leur attaque (aucun sack concédé, au moins 100 yards gagnés à la course par leur RB Cyrus Gray lors de ses 9 derniers matchs). A Oklahoma State, l'émotion devrait être aussi au rendez vous en l'absence de leur coordinateur défensif Glenn Spencer dont la femme est décédée dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!