NCAA: Le programme


Programme large et varié en NCAA ce week end avec à ne pas louper un choc entre le favori de l'ACC et celui de la Big12. L'occasion aussi de voir 5 des 6 équipes classées au 6 premières places des classements NCAA.

Vendredi 20h00 Sur ESPNA (en différé match joué la veille): #3 LSU (2-0) @ #25 Mississippi State (1-1)
Après sa large victoire sur Oregon, les Tigers commencent leur campagne SEC en pleine confiance chez un des outsiders de la conférence. Les Bulldogs ont échoué à un yard de la victoire sur Auburn samedi et auront à coeur d'effacer ce douloureux souvenir. Ils compteront sur un solide jeu au sol mené par Vick Ballard (déjà 301 yards et 4Tds au compteur cette saison) et leur QB Chris Relf qui coure plus qu'il ne passe (40 courses en deux matchs!). Les Tigers ont gagné les 11 derniers matchs entre ces deux universités, 29-7 l'an passé à Bâton Rouge.
Samedi 12h30 Sur ESPNA (en différé match joué la veille: #4 Boisé State (1-0) @ Toledo (1-1)
Toledo n'a pas été ridicule (22-27 et deux field goals ratés) contre Ohio State samedi et pourrait être un test plus coriace que prévu pour les Broncos. C'est en tout cas un événement chez les Rockets qui n'ont jamais reçu d'équipe si bien classée dans leur histoire. Boisé aura eu deux semaines pour préparer ce match après sa victoire convaincante sur Georgia. L'an passé ils avaient largement battu les Rockets 57-14.

Samedi 18h00: Live sur ESPNA: #21 Auburn (2-0) @ Clemson (2-0)

Le champion en titre a eu beaucoup de mal à le faire mais il est encore pour l'instant invaincu. Après avoir failli être surpris par Utah State en première semaine, les Tigers sont passés tout près de la défaite contre Mississippi State samedi. Ce déplacement à Clemson sera t il la fin de la série en cours, 17 victoires la plus longue de la NCAA, pour Auburn? Pour l'éviter les Tigers doivent trouver des solutions en défense, notamment contre la course, car ils ont concédé 560 yards au sol en deux matchs, le second pire résultat de toute la NCAA. Clemson a de plus des arguments de poids dans ce domaine avec 412 yards gagnés en deux matchs dont 165 samedi pour Andre Ellington contre Wofford. Clemson n'a pas été très impressionnant avec deux victoires contre les modestes Wofford et Troy mais son QB Boyd a brillé avec déjà 6 Tds lancés cette saison. Auburn a gagné les 14 derniers matchs de ce duel entre "Tigers" mais les deux derniers (dont le 27-24 de l'an passé) sont allés en prolongations.

Samedi 18h00: Live sur Eurosport2: Purdue (1-1) @ South East Missouri State (0-1)

Pour son premier match en direct de la saison Eurosport2 ne nous propose pas l'affiche du siècle. SE Mizzou State, équipe de seconde division déjà battue par Southern Illinois n'est pas un challenger de gros calibre pour Purdue. Les Boilermakers ne sont de leur côté pas parmi les favoris de la Big10 et leur défaite à Rice samedi n'est pas très bon signe. On gardera tout de même un oeil sur Purdue que l'on devrait retrouver la semaine suivante sur la même chaine pour un match sans doute plus intéressant contre Notre Dame.

Samedi 21h30: Live sur ESPNA: Tennessee (2-0) @ #16 Florida (2-0)
Ce grand classique de la SEC a perdu un peu de lustre ces dernières saisons mais le vainqueur de ce match obtiendra un vrai statut de challenger dans la conférence. Ces deux équipes ont un point en commun: Leur jeunesse (les deux tiers de leur effectif sont soit des freshmen soit des sophomores) et leurs coachs sont en pleine phase de reconstruction. On verra laquelle des deux écoles est le plus avancée dans ce processus... A surveiller chez les Volunteers le QB Tyler Bray. Les Vols ont perdu leur 6 derniers matchs contre les Gators.


Samedi 21h30: Live sur Eurosport2 #15 Michigan State (2-0) @ Notre Dame (0-2)

Les Spartans retrouvent Notre Dame un an après un des matchs les plus palpitants de la saison 2010. L'an passé c'est en prolongation et sur une prise de risque maximale (feinte de field goal et passe du holder pour un touché de 29 yards) qu'ils s'étaient imposés 34-31. Leur coach Mark Dantonio avait fait une attaque le soir même et était resté 4 matchs loin du banc de son équipe. Ils arrivent à South Bend en pleine confiance après une victoire facile 44-0 sur Florida Atlantic à qui ils n'ont concédé qu'un seul first down et 48 petits yards. La confiance, c'est ce qu'il manque aux Irishs encore sous le choc de leur incroyable défaite à Michigan samedi soir (31-35 après un furieux retour des Wolverines). Commencer une saison par trois défaites est tout simplement hors de question pour les fans de Notre Dame qui avaient l'espoir de voir revenir leur équipe dans l'élite NCAA cette année.

Samedi soir 2h00 du matin Live sur ESPNA: #1 Oklahoma (1-0) @ #5 Florida State (2-0)

Le choc de la semaine entre deux équipes du top 5. Ce sera le premier voyage de l'histoire à Tallahassee pour les Sooners qui espèrent y trouver le même succès contre les Séminoles que l'an passé à Norman (une large victoire 47-17). Landry Jones avait fait un énorme 30/40 pour 380 yards et 4 Tds et dirigera à nouveau l'attaque de OU. Il devrait dépasser samedi Sam Bradford en haut de la liste des yards passés en carrière pour les Sooners. La défense de FSU semble être bien mieux en place cette saison et n'a cédé que 275 yards en deux rencontres cette saison (contre les petites universités de Charleston Southern et Louisiana Monroe). Le gagnant de ce match se retrouvera avec l'étiquette de grand favori pour le titre.


Samedi soir 5h30 du matin. Live sur ESPNA: #6 Stanford (2-0) @ Arizona (1-1)

Andrew Luck sera l'attraction de ce match. Le grand favori pour le Heisman Trophy essaiera de se montrer à son avantage à Tucson. Mais on oubliera pas son collègue QB du camp d'en face Nick Foles qui malgré la nette défaite contre Oklahoma State la semaine dernière a réussi à lancer pour 398 yards et a déjà un total de 810 yards en deux matchs. Il profitera de plus du retour du receveur Juron Criner, leader Pac10 l'an passé, qui a loupé les deux premiers week ends de la saison après une opération de l'appendicite. Un match qui pourrait donc être explosif.

On vous rappelle que plus d'infos NCAA est disponible sur le blog de Blaise:
http://elitefoot-ncaa.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!