GFL: Début des playoffs


La GFL commence ce week end ses playoffs. Avec en ligne de mire le 33ème German Bowl le 8 octobre à Magdebourg (et sur Eurosport).

Est ce que ce sera enfin l'année du titre pour une équipe du Sud ? Depuis Munich en 1993 aucune équipe du Sud du pays ne l'a emporté mais cette année deux clubs semblent avoir leurs chances...

Si les "nordistes" des Baltic Hurricanes de Kiel (12-2) restent les favoris pour garder leur couronne, ils devront se méfier des Mercenaries de Marburg (11-2) qu'ils ont d'ailleurs rencontrés deux fois cette année chacun restant maitre à domicile, et des Schwabish Hall Unicorns (13-0) invaincus et vainqueurs entre autre de Berlin par deux fois et de Marburg sur le score humiliant de 56-6.
Ces deux formations du Sud ont chacune un syle bien à elle avec du côté de Marburg un jeu basé sur les courses derrière leur américain Joe Clark (Augustana College) 1590 yards et 17 Tds en 11 matchs joués et pour les Unicorns, le meilleur jeu aérien de la GFL mené par le QB américain Aaron Boehme (Linfield, Oregon) qui a lancé 49 passes pour un TD et 3959 yards en 13 matchs.

Le détail des quarts qui se jouent ce week end:

Schwabish Hall Unicorns (13-0)- Berlin Adler (7-7)
Monchengladbach Mavericks (10-1-3) - Stuttgart Scorpions (7-1-5)
Kiel Baltic Hurricanes (12-2) - Munich Cowboys ( 7-7)
Marburg Mercenaries (11-2)- Dusseldorf Panthers (9-5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!