CFL: Les Lions nouveaux favoris?


Les BC Lions sont les grands gagnants du week end en CFL avant d'aborder le dernier tiers de la saison régulière....

Vendredi, les Alouettes (7-5) se sont imposées 34-21 à Edmonton (7-5) mais se sont fait peur avec une commotion pour Calvillo qui leur a fait craindre une absence prolongée de leur QB (il pourrait revenir dès le match de vendredi). Pour les Eskimos, qui viennent de perdre trois matchs de rang, la grande forme de leur début de saison semble bien loin. Cette victoire redonne à Montréal l'espoir de gagner la division Est juste avant un match crucial contre Winnipeg.

Samedi les Lions (6-6) ont atomisé les Roughriders (4-8) 42-5 et profitant des défaites d'Edmonton et Calgary sont plus que jamais dans la course. Travis Lulay impeccable avec 303 yards et deux Tds est l'homme en forme du moment en CFL et son équipe (qui avait commencé l'année par 5 défaites) devient l'épouvantail de cette fin de saison avec en plus une Grey Cup qui se jouera à Vancouver. Les Riders qui avaient repris espoir depuis leur changement de coach semblent désormais définitivement distancés surtout qu'ils n'ont toujours pas battu la moindre équipe de l'Ouest cette année et n'auront donc aucun "tiebreaker" en leur faveur si ils arrivaient à revenir...

A Toronto, les Blue Bombers (8-4) ont cédé à 8 secondes de la fin face à des Argos (3-9) pour une fois efficaces. Une défaite 25-24 pour Winnipeg qui a vu les blessures s'accumuler au fur et à mesure de ce match et qui a perdu pour le reste de la saison son coureur numéro 1 Fred Reid. Les Bombers ont terminé le match avec leur troisième QB, Goltz, après l'envoi à l'infirmerie de Pierce et Brink. C'est surtout au sol et derrière les jambes de Cory Boyd (109 yards) que Toronto a construit son succès.

Enfin, à Moncton dans un match "délocalisé" dans les Maritimes pour la seconde année de suite et devant des tribunes bien garnies, Hamilton (6-6) a triomphé 55-36 des Stamps (7-5). Glenn en grande forme a lancé pour 3 Tds pour permettre à son équipe de ne pas se faire distancer par Montréal dans la division Est. Calgary qui vient de perdre 3 de ses 4 derniers matchs est maintenant à portée de griffe des BC Lions.

Photo: CFL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!