Pierre Garçon est la révélation de ces playoffs NFL. Sa performance lors de l'AFC Championship game (11 catchs, 151 yards, 1 touché) a définitivement montré l'étendue de son talent. Le jeune rookie a réussi dès sa première campagne à succéder dans les cahiers de jeu des Colts et le coeur de leurs fans au légendaire Marvin Harrison. Un exploit impensable et pourtant c'est loin d'être le premier pour Garçon qui il y a 6 ans n'avait même pas un recruteur NCAA pour lui donner une chance.
Dimanche à Miami ce sera un peu le retour du fils prodigue pour Pierre. Originaire de Palm Beach -pas très loin du "Muck Country" dont on vous parlait il y a quelques temps- juste au nord de la ville, fils d'une immigrante haïtienne qui l'a élevé seule avec sa grande soeur, il n'avait pas spécialement attiré les recruteurs des meilleures universités NCAA lors de son passage au lycée. Surtout qu'il avait en plus des notes pitoyables le rendant difficilement éligible pour jouer en université. La seule proposition qu'il obtient alors vient de l'école militaire de Norwich dans le Vermont. Cette petite fac perdue dans les montagnes au bord de la rivière Connecticut ne pouvait offrir un plus radical dépaysement à ce jeune floridien. De quoi lui remettre les pieds sur terre, de rattraper son retard en classe et de se faire repérer par une autre université de D3, mais un peu plus prestigieuse celle la: Mt Union. La fac de l'Ohio domine depuis une bonne dizaine d'années la division. Garçon y emporte deux titres de champion et arrive finalement à se faire repérer par quelques scouts de la NFL.
Ce n'est pourtant qu'au 6 ème tour de la draft 2008 que les Colts se laissent tenter par Garçon. Bien leur en a pris. Après une saison 2008 passée à apprendre le système, il a explosé cette année. La nouvelle cible favorite de Payton Manning sera un des joueurs clés du Superbowl. Surgi de nulle part, nouveau chouchou des médias du fait de ses origines haïtiennes et de son parcours hors normes, il aura nombre de projecteurs braqués sur lui dimanche. Enfin, devrait on dire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!