France: L'équipe de la semaine.

Devils de Cénon vs Ours de Toulouse. L'affiche était prometteuse: Premiers de la poule à égalité, invaincus. Pourtant de match il n'y en eu pas vraiment. 54-0 le score ne fait pas dans la dentelle.

Le coach des Devils nous le disait à la mi temps: Les locaux étaient loin de présenter leur équipe type et c'est presque une équipe B qui a tenté de résister aux Ours. Mais comme il l'avouait lui même "les Ours n'ont pas vraiment leur place en troisième division". Puissants, très bien organisés, quelques (très) beaux gabarits, ces toulousains en effet ne dépareilleraient pas en Casque d'Or où ils étaient encore il y a un an et où ils seront de retour très bientôt si ils enchaînent des performances de ce type. Cette saison en cinq matchs ils n'ont pour l'instant encaissés que 12 points et leur plus "petite" victoire fut un 32-0 infligé à leurs voisins des Comètes... Qui les arrêtera? On voit mal qui pourrait le faire en saison régulière en tout cas.

De leur côté les "oursons" continuent à dominer la conférence sud au niveau junior. Les finalistes du Championnat de France de la saison passée sont toujours invaincus cette année (3-0) et restent les grands favoris au Sud. De quoi faire encore parler des Ours pendant pas mal d'années. Celui qui vendra la peau de ces Ours là n'est pas encore né semble t il !


Avec ce genre de protection, le QB toulousain peut prendre tout son temps....

1 commentaire:

  1. Pour l'instant c'est vrai que c'est bien difficile de trouver qui pourrait les vaincre dans le sud... les Aigles peut-être?

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!