France: L'équipe de la semaine.

Encore un week end largement réduit du fait des conditions météo. Les calendriers notamment en junior et en casque d'or risquent de devenir dantesques ce printemps...

Du point de vue conditions hivernales, on s'y connaît un peu en Lorraine, et c'est peut être pour cela que l'on a tout de même joué à Terville hier. (Pour ceux qui se poseraient la question Terville est juste à côté de Thionville à mi chemin entre Metz et Luxembourg, en plein pays minier et sidérurgique) Les Gueules Jaunes ont pris leur revanche du match aller (0-24) et ont battu les Kings de Reims sur le score de 17-6. C'est à l'usure et après une première mi temps dominée par les défenses (2-0 à la pause) que les locaux ont fait la différence.


Cédric Messina WR et LB des Gueules Jaunes nous résume ce match:

"En ce jour de Saint Valentin, les Gueules Jaunes ce sont fait un beau cadeau en s'imposant face aux Kings de Reims et ainsi prendre la première place du groupe.
Une première mi-temps assez fermée où seul un safety provoqué par Nicolas Séveriens a permis aux Gueules Jaunes de mener 2 à 0 à la mi-temps suite à un long snap qui finit dans la end-zone Kings. La deuxième mi-temps a vu plus de points avec un TD des Kings peu après la reprise sur une course de plus de 90 yards. Mené 6 à 2, les Gueules Jaunes ont su réagir grâce à 2 TDs de Paris Willy sur une course plein centre bien aidé par une ligne de plus de 110kg de moyenne puis de Vincent Choné sur une passe de Benjamin Choné son jumeau, transformé successivement à 2 points puis à 1 point. La fin de match à vu les Kings échouer dans leurs tentatives à moins de 1 yard de la End-Zone"

Une victoire des "GJ" qui risque d'être cruciale dans la course aux playoffs, puisqu'elle permet aux Lorrains de passer en tête de leur poule. C'est une véritable rivalité qui est en train de se bâtir entre ces deux équipes. L'an passé les deux matchs s'étaient joués avec un seul point d'écart et les Champenois avaient obtenu la première place de la poule grâce à la défaite des Gueules Jaunes chez les Tigres. Cette saison ce sont à nouveau les Nancéens qui pourraient départager Rémois et Gueules Jaunes, les Kings risquant de regretter amèrement leur match nul contre les Tigres début décembre. En attendant la suite des événements les Gueules Jaunes passent en tout cas en pôle position dans le Nord Est.

(photo: sites des Gueules Jaunes: gj57.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!