7-47 c’est le score du dernier match entre les Cardinals et une équipe de l’AFC. Les Patriots lors du week 16. Il ne serait pas raisonnable pourtant de pronostiquer pareille déroute pour l’équipe de l’Arizona le 1er février face à Pittsburgh. Pas raisonnable surement mais pas délirant non plus…
OK, OK, depuis ce jour là, cette tempête de neige et cette avalanche de points à Foxborough, les Cards ont été quasi parfaits. Ils ont gagné trois matchs de playoffs de manière spectaculaire, à chaque fois donnés perdants avant le match, tout en jouant un football offensif et inventif. Warner ne fait plus du tout ses 37 ans, Fitzgerald ridiculise tout les corners qui ont la malchance de se retrouver sur son chemin et, encore plus fort, ils viennent de jouer dans un stade rempli comme un œuf par LEURS fans, quelque chose que l’on avait plus vu depuis la lointaine époque des Cardinals de St Louis ! Si on ajoute la révélation Wilson qui a lui tout seul transforme la D d’Arizona de « fort douteuse » en « dangereuse » , A Boldin et Breaston deux belles paires de mains qui vous font passer l’envie de mettre toute votre défense sur le dos de Fitzgerald et le revenant E James on pourrait même penser que l’on a là l’équipe brulante qui va surfer sa vague jusqu’au titre suprême…
Oui mais bon, faudrait pas oublier qu’on parle des Arizona Cardinals quand même ! Battre à la suite un bon runner sans support aérien (les Falcons), un QB qui a oublié ses lunettes (Carolina) et une défense qui fait la sieste jusqu’à la mi temps (les Eagles) c’est pas non plus l’exploit du siècle.
Si vous voulez du miracle comparez plutôt la fiche des Steelers à leur calendrier. Ou la chance qu’on eu toutes les équipe de l’AFC de voir les Patriots passer à la trappe avant même le début des playoffs ! Parce qu’à l’arrivée… il faut bien se dire que les Steelers ont accumulé les combats de géants quand les Cards se passaient les nerfs sur une bande de nains. Battre trois fois les Ravens, deux fois les Chargers, atomiser les Patriots sur ce même terrain de Foxborough ce n’est pas rien. Mais c’est ce qui arrive quand on a probablement la meilleure défense NFL depuis les Bears de 85. Si ni Harrisson ni Polamalu n’ont été élu MVP de cette saison c’est avant tout parce qu’ils jouent… dans la même équipe ! Et Pittsburgh restant Pittsburgh vous êtes surs d’un truc : Si vous êtes menés par cette équipe de déménageurs, vous êtes cuits. Pour hacher physiquement et mentalement un adversaire on peut toujours compter sur eux.
Et puis non mais réfléchissez y dix secondes : Steelers- Cardinals !!! Moi je veux bien que cette année il se passe des trucs pas croyables… style un président des US black, le PSG dans le haut du tableau ou le coach de l’OM qui passe l’hiver mais faut pas pousser Mémée dans les orties non plus ! Les Cardinals, la « lose » incarnée battre les Steelers dans un Superbowl ?!!! Y a un peu près autant de chance que ça se passe qu’il y en a que le match se joue sous la neige (c’est à Tampa que ça se passe pour ceux qui se poseraient la question !) ! OK bon ce sera pas 47-7, disons 35-14 et n’en parlons plus.
Le match sera fini quand le « Boss » Springsteen fera son apparition pour faire son show à la mi temps. Son dernier album s’appelle « Working on a dream ». Ca ressemble beaucoup à ce que les Cards ont fait durant ce mois de janvier : Du bon boulot mais les rêves ont une fin, et c’est rarement un « happy end ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!