18 Janvier, Pittsburgh, neige, froid, Heinz Stadium, des dizaines de milliers de « Yellow Towels », les deux meilleurs défenses de la ligue, finale de Conférence. Pour un amoureux du football physique « black and blue » typique des divisions Nord ça ressemble au paradis. Et on a pas été déçus.
Et finalement pas surpris non plus par le déroulement de ce match. Avec deux défenses aussi solides et intraitables, c’est ailleurs, fatalement, que devait se faire la différence. Et pour les Ravens il y avait en plus de la bande de Polamalu, deux éléments que les Steelers n’avaient pas eux à gérer: Un public chauffé à blanc et un QB inexpérimenté.
Quand face à Suggs et M Lewis « Big Ben » arriva à improviser assez pour marquer quelques points, chèrement acquis. Flacco lui, encore tendre, paralysé par l’enjeu et la vitesse de la dernière version du « Steel Curtain » ne pouvait rien faire ou presque. Les Ravens avaient réussi à aller au bout il y a quelques années avec un QB aussi médiocre que Dilfer, mais celui-ci avait au moins assez d’expérience pour assurer le minimum syndical. Flacco, rookie, peu habitué après une carrière universitaire dans la petite fac de Delaware à des matchs d’une telle intensité, n’avait tout simplement pas encore les épaules assez larges pour faire face à une telle équipe.
Les Ravens avaient déjà cédé deux fois en saison régulière face aux Steelers. Il n’y avait pas de raison particulière, surtout à Pittsburgh, pour que cela change lors de ce troisième match. Ils ont tout donné. Les chocs et les blocs ont été énormes toute la soirée. Les deux semaines de repos seront les bienvenues pour les corps meurtris de Parker, Roethlisberger et Ward. Mais la victoire est le meilleur des remèdes.
Les Cardinals sont prévenus. A Pittsburgh on est pas tendre avec les oiseaux.
Olivier 1
François 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!