Est ce que notre Equipe de France était, elle aussi, remontée comme un coucou vis à vis de ses hôtes Autrichiens (L'Autriche, ses télés bidons, ses joueuses de tennis lentes... )?
C'est en tout cas l'impression que cela a donné! Il y avait en tout cas de l'envie, de l'enthousiasme, de l'énergie chez les Bleus hier soir. La defense locale, si solide deux jours plus tôt contre l'armada canadienne résista aux assauts des français pendant une mi temps, mais petit à petit, les brêches se firent plus larges et lors d'un troisième quart temps de rêve, le barrage autrichien céda complètement. Et c'est toute la nouvelle génération bleue qui pris d'assaut la end zone autrichienne. Dablé, Rabot, Kiernan, Sprauel faisaient tourner en bourrique une défense qui de plus perdait pied dans le combat des lignes. Avec la puissance et l'expérience d'un Marceline, comme rajeunit au milieu des minots, pour finir de clouer le cercueil des ambitions viennoises.
Sans quelques erreurs défensives bien pardonnables en fin de match (une faute un peu bête sur le punteur, deux passes longues concédées sur 4ème tentatives), le score aurait même pu être plus flatteur. Le 24-16 final suffit au bonheur de ces bleus qui pour la première fois hier soir ont donné le sentiment d'être une véritable équipe et compte tenu de la jeunesse de ses nouveaux cadres, une équipe qui pourrait nous faire vivre bien d'autres belles soirées de ce genre.
On ne manquera pas de souligner aussi l'effort et les progrès de la defense tricolore, aggresive, fougeuse qui aime jouer avec le feu quitte à se bruler quelquefois mais qui nous a aussi donné son lot de joies hier. Une defense où brillait d'ailleurs nombre de joueurs de notre D2, le signe peut être que la richesse de notre football est aussi là, dans la diversité de nos clubs, dans une profondeur du reservoir que leurs adversaires du jour (à 90% issus de trois clubs) n'ont peut être pas. Au final une victoire contre des Autrichiens bien loin de la domination de leurs (3) clubs sur la scène européenne et avec désormais la perspective de prendre la revanche samedi de la finale du Championnat d'Europe de l'an passé contre l'Allemagne.
On a hâte de voir ça.
Photo H Krakty
Le plus dur reste à faire pour les Bleus : Battre l'Allemagne et devenir ainsi la première nation européenne.
RépondreSupprimerDu beau spectacle en perspective mais aurons nous la chance de le voir sur nos écrans ?
Bad news les gars, apparement il n'y aura plus de streaming sur le net via ORF .. d'après ce que l'écran affiche quand on essaye de le visualiser .. seulement les autrichiens pourront suivre via le streaming les matchs restant .. pour les autres pays plus de streaming live via ORF .. du moins c'est ce que je comprend, à vérifier quand même à 15h.
RépondreSupprimerReste la chaîne TW1-ORF (canal425) de CanalSat.
Shqiptar.
si c'est confirmé, décidemment, l'IFAF a choisi le partenaire "idéal" pour cette coupe du Monde!!
RépondreSupprimerVraiment top cette victoire francaise, ca fait plaisir aussi pour les detracteurs!! Pour ce qui est de la couverture médiatique, le match Autriche vs Australie de 15h est retransmis correctement là! Et elle était comment au Japon à la dernière Coupe du Monde cette couverture d'ailleurs? (simple question parce que je ne sais pas du tout)
RépondreSupprimer