A mi chemin des matchs de poule de cette coupe du Monde Autrichienne, un petit point rapide...
L'Europe sans victoire.
Avec 4 défaites en autant de matchs les équipes européennes sont toujours à la recherche d'un premier succès. Il faut bien avouer qu'aucune d'entre elles n'était favorite lors de ces 4 rencontres. L'Allemagne avec un peu plus d'audace aurait tout de même pu l'emporter contre les Mexicains. Si l'on peut être un peu déçus, on peut aussi se dire que les équipes européennes sont à leur place à se battre pour la 5 ème place du tournoi. Même si les scores ont été lourds pour la France contre le Canada ou l'Allemagne contre les Etats Unis, dans chacune des ses rencontres les équipes du Vieux Continent ont pu montrer quelques jolies choses. Le fossé est large mais l'Europe n'est pas ridicule. Pour la suite de la phase des poules, si l'Allemagne doit logiquement battre les Australiens, il sera difficile aux Autrichiens (contre le Canada) et aux Français (contre le Japon) d'obtenir un succès avant leur face à face de mercredi. Aux tricolores peut être la meilleure chance de déjouer les pronostics cet après midi contre des Japonais, créatifs et très bien organisés, mais qui ne sont pas des monstres physiques comme les équipes nord américaines.
L'Amérique du Nord en force.
Les deux démonstrations américaines et la performance des Canadiens contre la France ont clairement montré que ces deux formations n'étaient pas en Autriche pour faire du tourisme. Pour les Japonais, finalistes de la dernière Coupe du Monde, il sera difficile d'atteindre ce stade cette année. Ils ne seront pas favoris mercredi contre le Canada dans ce qui devrait être une véritable demie finale. On ne se fait guère de souci pour Team USA demain contre les Mexicains. Accrochés par les Japonais en finale de la dernière édition, les Américains sont venus cette fois ci avec une équipe un niveau au dessus.
De beaux matchs en fin de tournoi?
Avec une hiérarchie bien définie, difficile de voir des matchs accrochés lors de cette phase de poules. Après l'Allemagne-Mexique du premier jour, il faudra peut être attendre le Autriche-France du dernier jour pour revoir un match à suspens. Reste que la fin du tournoi pourrait nous offrir des affiches intéressantes. Le Canada a peut être les moyens de faire douter les Etats Unis en finale. Un Japon-Mexique pour la troisième place pourrait être spectaculaire en diable et le duel annoncé entre européens pour la 5ème place pourrait enfin nous faire vibrer...
Photo IFAF
Sur les matchs que j'ai pu voir, les Mexicains, malgré leur indiscipline et leurs grandes gueules, font plaisir à voir jouer. Je m'attendais à voir des Japonais plus impressionants.
RépondreSupprimerEn tout cas pour les Européens, toutes les erreurs se payent cash à chaque fois : un plaquage raté, un mauvais snap, une erreur d'assignation et c'est un TD à l'arrivée. De même, j'ai l'impression que les équipes européennes tiennent bien la baraque mais se prennent pas mal de big plays assassins.
Aller Elite foot un blog d'investiguation??? on veut le nom du ricain dopé!!!
RépondreSupprimerOn veut du trash, du people, ...
MDR