CFL: Bon départ des Alouettes
La CFL a lancé sa saison régulière comme elle avait terminé sa saison 2010: Par une victoire des Alouettes de Montréal.
C'est à Montréal et face aux BC Lions que les Alouettes se sont imposées 30-26.
Pour une fois (après presque 9 ans et 105 matchs à guichets fermés de suite) le Molson Stadium n'était pas comble (22000 spectateurs dans ce stade de 25000 places). Avant le match la bannière de champion 2010 a été hissée lors d'une petite cérémonie, mauvais présage pour la saison à venir?: Elle est restée coincée avant d'arriver en haut du mat!
Anthony Calvillo, 38 ans, a rassuré tout ses fans avec une très belle performance après une intersaison marquée par une opération de la thyroïde.22/30, 312 yards et 3 touchés lancés pour le QB québécois qui cette saison pourrait battre un certain nombre de records en carrière (il est notamment à 5 touchés et 3900 yards des records de Damon Allen). Les locaux menaient 27-10 à la mi temps mais se sont fait un peu peur après la pause avec un retour tonitruant des Lions. Victoire coûteuse pour Montréal qui perd pour la saison son DB Jerald Brown (cheville fracturée). Après le départ d'Avon Cobourne pour Hamilton on avait hate de savoir si le jeu au sol des Alouettes allait en souffrir, son remplaçant, Brandon Whitaker s'en est plutôt bien tiré hier soir: 119 yards en 17 portés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La raison que le match ne soit pas sold-out est apparemment a chercher du cote des gros problemes de traffic que connait Montreal en ce moment. Beaucoup de travaux de voie publique, des ponts fermes. Egalement, le 1er Juillet c'est le weekend des demenagements au Canada et a Montreal, c'est dantesque!
RépondreSupprimerEnfin bref, a voir si c'est juste un mauvais coup ou si presage de jours plus difficiles pour les Als...
Les Blue Bombers et les Argonauts, les deux outsiders des matches de ce soir, ont chacun gagne leur match.
RépondreSupprimerLes attaques etaient en rade pour tout le monde, et c'est les defenses qui ont donne le ton - voir le hit monumental sur Buck Pierce le QB des Bombers sur les highlights de cfl.ca - ca vaut son pesant de poutine!