Décidément le foot de l'Est est en pleine ébullition. Après les aventures alsaciennes du mois dernier (péripéties qui aux dernières nouvelles, et après une réunion en présence de M A Soumah, devraient aboutir à la montée du Géant en D3 et à une amende et une interdiction de playoffs de deux ans pour les Coyotes) voici que les voisins lorrains se retrouvent eux aussi dans la tourmente...
Ainsi nous avons appris que trois des cinq clubs de Lorraine (les Tigres, Artilleurs et Gardiens. Les Gueules Jaunes décidant de prendre une position neutre et les Blizzards soutenant la direction de la ligue) demandent un changement urgent à la tête de leur ligue. Un courrier avec accusé de réception a été envoyé à ce sujet au Président de la ligue, Jean Pierre Hinck, Président également du club des Blizzards, demandant la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire. La raison de cette fronde?
Ces clubs, qui détiennent la majorité des voix si il devait y avoir un vote, reprochent à la direction de la ligue un manque de concertation , de démocratie, sa politique générale de développement du football. Ils reprochent au Président de ne s'occuper que de son département (la Moselle) au détriment du reste de la région. Qualifié par un membre du codir de la ligue de "dictateur", JP Hinck n'aurait pas organisé d'Assemblée générale avant les élections fédérales, se laissant ainsi le droit de parler et de voter au nom de toute la ligue sans la consulter. Après la houleuse réunion alsacienne Marc Angelo Soumah s'est rendu sur place la semaine dernière accompagné du DTN pour une réunion qui fut encore fort animée. Rien n'a encore été décidé mais JP Hinck aurait menacé l'assistance de porter l'affaire devant les tribunaux si il était "viré". N'approuvant pas les décisions de son président (et jouant pour son propre compte pour la future élection?) le vice président Alain Mallochet a démissionné le 30 juin. Les clubs frondeurs de leur côté menacent de ne pas payer leurs cotisations à la ligue. Si la ligue refuse d'organiser l'AG extraordinaire demandée, un club pourrait même l'organiser de son propre chef en invitant tout ce beau monde... En arrière plan de tout ça, la création d'un centre régional que Nancy et Metz espère chacun obtenir...
Bref encore une région où l'ambiance s'est détériorée au point de menacer le football local dans son ensemble! Alors que sportivement les résultats des équipes du Nord Est sont à la traîne depuis plusieurs années, il ne semble pas qu'elles prennent le bon chemin pour combler le fossé avec les autres régions du pays.
Photo: Gueules Jaunes
salut à tous
RépondreSupprimerpetite précision concernant la réunion houleuse alsacienne dont on parle dans l'article :
les dirigeants de la fédé ont entrepris un tour de france des ligues et sont venus nous voir en voulant rencontrer tous les acteurs du foot local qui souhaitaient les rencontrer.
Le président du Crafa n'a invité que les présidents des clubs qui eux sont venus avec leur vice président ou leur HC.
Le président du Crafa a ouvert la séance en présence de Soumah et Soler et annoncçant qu'il avait mieux à faire dans une autre réunion plus importante est parti au bout de 10 minutes avec sa secrétaire (sa mère/chauffeur).
rassurrez-vous les autres personnes présentes ont profité de ce moment d'échanges sur les projets de la fédé et le développement de notre sport.
je déplore ce que je viens d'apprendre sur la lorraine, mais soyez en surs, nous ne faisons pas exprès dans l'Est, il est certain qu'on prefererait qu'on parle de nous pour nos résultats sur le terrain !!!
@+
Pierre
Les sanctions a l'encontre des coyotes cité dans l'article sont elles officiels ?
RépondreSupprimerPas encore que je sache mais comme la fédé ne publie presque jamais ses décisions, ses compte rendus de réunions etc... va savoir!
RépondreSupprimerDisons que dans la bouche de Marco Soumah il n'y avait pas vraiment de doutes sur le sort des coyotes. Cependant, comme le dit justement olivier, who knows??
RépondreSupprimerOk, dès que vous avez du nouveau tenez nous au courant. On est plusieurs joueurs des coyotes a se demander qu'es ce qui ce passe et du coté de la présidence c'est silence radio ...
RépondreSupprimerhello
RépondreSupprimercomme convenu je te donne des nouvelles et on vient de recevoir les calendriers D3 et c'est bien le Géant qui est en D3 et pas les Coyotes.
Donc si la logique est respectée, vous restez en régional et avec votre forfait de la finale vous ne pourrez pas monter pendant 2 saisons.
Bonne chance à vous les joueurs des coyotes et au cas où, nous avons assez de maillots noirs pour tout ceux qui veulent tenter l'aventure en D3 avec nous
A bientôt peut être
Ok, merci pour l'info et merci pour la proposition :)
RépondreSupprimerMais dans toute choses il y a du bon. Et j'espère qu'avec ces années en régional nous pourrons créer une équipe solide et être compétitif en D3 dans les années a venir.
Bonne chance à vous pour votre saison en National.