Que sont ils devenus ? (3)
Petit retour un peu plus en arrière avec notre 3ème épisode qui porte sur le QB 2003 des Iron Mask et des Spartiates (2004 et 2005), Lucas Phillips.
Lucas Phillips, c’est un des QB les plus prolifiques en yardage du championnat Elite (7 354 yards sur passe et 84 passes de TD !) et aussi un des plus l’aise en français (merci les échanges universitaires !!!)
Star des lycées du Maryland au milieu des années 90, au point d’être le titulaire de plusieurs records de l’Etat: Nombre de yards (6 385) et de passes de TD (58), il est signé par l’université de Bucknell (NCAA Div. 1-AA). Située en Pennsylvanie, cette université a un bon programme académique mais un peu moins sur le plan sportif.
Il jouera malheureusement peu sous le maillot des Bisons (pratiquement que son année Senior) car la stratégie de jeu était beaucoup basée sur la course. Il finit son carrière universitaire en 2000 avec un bilan de 2 328 yards lancés et 11 TDs, il a été nommé joueur de la semaine de la Patriot League. Direction la France en 2002 pour jouer comme QB aux Spartiates, puis la saison suivante aux Iron Mask qui seront malheureusement forfaits pour la saison, il finira l'année en Autriche aux Cineplexx Hohenems Blue Devils. En 2004, il rebondit aux Spartiates où il réalisera deux bonnes saisons ponctuées d’un titre de champion de France Elite en 2004 (MVP saison avec 2 369 yards à la passe et 34 TDs et MVP de la finale) et d’une place de finaliste en 2005.
S’ensuit un imbroglio financier concernant son éventuel retour à Amiens pour la saison 2006 qui débouchera sur un retour précipité aux Etats-Unis à Baltimore pour coacher une équipe de basketball.
Il est actuellement instituteur pour des enfants de 9 et 10 ans et coache dans l’équipe de football d’un lycée. Parmi ses souvenirs de ses deux saisons à Amiens, le titre national 2004, un match incroyable d’Eurobowl perdu à domicile contre Bergame (34-38). Le plus insolite c’est qu’il suit toujours chaque année la saison des Spartiates grâce aux réseaux sociaux, sites vidéo mais aussi car on lui envoie des articles du quotidien local « Le Courrier Picard » … Décidément le football français est sans frontières!
Florian
Crédit photo : (C) Florian Thiery
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Florian (et elitefoot) pour ce Hall of Fame !!!
RépondreSupprimerDavid Le Supporter Hurlant
Et c'est un putain de mec bien!!! Et il revient assez souvent en France meme!!! sans oublier qu'il a coacher si je me trompe pas aussi en EDF senior en 2004 pour le championnat d'europe a Amiens
RépondreSupprimerle Cineplexx est un club suisse-allemand
RépondreSupprimeren effet... mais qui joue en championnat autrichien!
RépondreSupprimerWow Florian c'est trop bien fait et ecrit!! Merci mille fois!! Tout ca me rend nostagic et j'ai trop envie de revenir jouer des l'an prochain!!
RépondreSupprimerCineplexx Blue Devils est situe a Hohenems, Autriche au frontier Suisse.