L'équipe de la semaine.

Jusque- là personne n’y croyait vraiment, victoires de quelques points à domicile, calendrier plutôt favorable, tout le monde pensait qu’après un début de championnat positif (3-2) , les Dauphins de Nice allaient rentrer dans le rang et finir le championnat où on les attendait, à la troisième place dans le Sud, maintien en Elite en poche sans plus. Et ce retour sur terre devait commencer avec un déplacement périlleux à Thonon. Sauf que voilà le retour à la réalité ce sont tous les observateurs du Championnat Elite qui l’ont subi : Les Dauphins sont bel et bien là, en haut du classement et dans la course aux demies-finales. Les Black Panthers n’ont pas trouvé la solution et se sont inclinés comme au match aller et cette fois sans suspens, 21-9.
Yannick Fattorini, head coach, coord defensif et DB des azuréens nous en dit plus sur la surprise de cette saison et son état d’esprit :

- Tout d’abord quel est ton rôle dans l’équipe?
- Mon rôle est de transformer ce jeune groupe en une équipe de foot match après match avec l'aide de joueurs d'expérience comme Arnaud Vidaller, Tarik Iklef, Pierre-Yves Ducher, ... les 2 imports US (NDLR : Kevin Danser le lineman de Stanford et Josh Gorlick LB et TE de Occidental College) et le Coordinateur Offensif US (Conor Mc Neill). Pour parler des titres, je suis Head Coach, Coordinateur Défensif et Defensive Back.

- Vous avez surpris tout le monde avec cette victoire, est ce que vous vous vous y attendiez?
- En début d'année, je t'aurais dit non, mais l'évolution du groupe a été plus rapide que prévu donc nous sommes montés à Thonon les Bains pour gagner.

- Comment s’est passé ce match? Qu’est ce qui a fait la différence?
- Le match a vite tourné à notre avantage (21-3 à la mi-temps). Nous avons fait un match sérieux. On a su faire avancer la balle en attaque sans faire de turnover et nous avons été solides en défense (leur TD est marqué dans les 3 dernières minutes du match). Ce qui a fait la différence c'est notre implication aux entrainements, nous tournons à une trentaine de joueurs par entrainement ce qui n'était jamais arrivé auparavant, puis l’insouciance de ce groupe qui n'a peur de personne. Cela c'est ressenti dans le match, beaucoup d’enthousiasme et l'envie de gagner.

- Vous êtes désormais la bête noire officielle des BPs ?
- Non je ne dirais pas ça. Avant cette saison, nous n’avions jamais gagné contre eux !

- Tout le monde parle de votre défense, qu’est ce qui fait sa force?
- Notre défense, à contrario de notre attaque, est expérimentée. Les 2/3 des joueurs ont connu l'Equipe de France junior ou sénior. Les joueurs sont impliqués. Ils sont passionnés par ce sport et ils le retranscrivent sur le terrain. Personne ne se cache derrière quelqu'un, chacun joue son rôle du mieux que possible.

- En attaque vous avez fait le pari d’un QB jeune et français (NDLR : Sullivan Silverio), comment cela se passe- t-il?
- Pour le moment ça se passe très bien. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d'expérience en QB. Il prend son rôle très à coeur et il est entouré de jeunes receveurs talentueux avec qui il a joué en junior. Grâce à cela, son intégration a été facilitée. Maintenant, ce n'est que le début, il ne faut pas qu'il se repose sur ses acquis mais je ne me fais pas de souci pour ça.

- Avec cette victoire quel objectif vous donnez vous pour la fin de saison?
- L'objectif reste et restera le même depuis le début de la saison, progresser match après match, entraînement après entraînement.

- Vous aviez beaucoup souffert lors du premier match contre Aix, hâte de les retrouver pour la revanche lors de la dernière journée?
- Pas plus hâte que les matchs qui les précèdent.


Photo : Guillaume Mouchet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!