L'équipe de la semaine

Dimanche, si vous n’habitez pas trop loin de la Sarthe, vous avez rendez-vous avec un match qui promet au MMA Stadium du Mans. Nous vous parlions des Caïmans il y a quelques temps mais leurs futurs adversaires, les Gladiateurs de la Queue en Brie sont aussi à surveiller de près dans la course au Casque d’Or. Solides vainqueurs des solides Mousquetaires à Paris samedi soir sur le score de 42 à 27, ils semblent monter en puissance semaine après semaine…


Said Iguedjtal le head coach de l’équipe nous en dit plus :

- Après plusieurs saisons en haut de tableau du Casque d’Or est ce que ce sera enfin l’année de Gladiateurs ? Qu’est ce qui a changé dans l’équipe cette année qui pourrait vous le faire espérer ?

- On espère que ce sera la bonne, ça fais 2 ans que l'on perd en Finale de conférence donc là on veut allez au bout ! Ce qui a changé ? Déjà le QB plus complet et plus fort que les années précédentes et aussi l'expérience de plusieurs années en haut du classement de Casque d’Or.

- Comment s’est passé ce match contre les Mous, une équipe bien connue de certains de vos joueurs ?

- Oui bien connue pour 3 joueurs ( Samy, Lyes et Spyke) et moi- même puisque qu'on a commencé là-bas le foot et entrainé pendant des années. Toujours un peu spécial de jouer contre certains joueurs que l'on a formé en cadet et junior. Sur le match les attaques ont dominé les défenses, y a eu de très beaux jeux et de très beaux TD des 2 cotés, 1 TD d'écart à la mi-temps seulement. Après en 2ème mi-temps grâce à un turnover dès le début on a fait le trou et après on a géré le reste de la rencontre. En 4è quart temps les équipes on fait tourner leur effectifs.

- Ce match au MMA contre le Mans, vainqueur de l’aller 12-0 et invaincu est le grand choc de la saison. Avec quel état d’esprit abordez-vous ce match ?

- Le grand choc non je pense pas, parce que ce match empêchera pas les 2 équipes de viser les playoffs. Mais match important surtout pour la 1er place et faire le trou sur les Spartiates et les Mousquetaires pour finir la saison régulière plus sereinement. Pour notre part on vas enchainer 6 matchs de suite. Notre série à commencé contre les Mous samedi dernier et on s’arrête plus jusqu’à la fin de la saison régulière alors on veut décrocher cette place en playoff le plus vite possible pour pourvoir bien gérer l’effectif. On a 3 match décisifs qui sont des matchs de notre poule après ces 3 matchs on y verra un peu plus clair dans la poule. Pour Le Mans, on aura le même état d’esprit. Quelle que soit l'équipe que l'on joue : on le fait toujours pour gagner.

- Au match aller , le 1er de la saison, avez-vous été pris à froid ?

- Ils ont fait leur match, nous on est complètement passé à côté. Depuis ça va mieux on se doit de confirmer dimanche.

- Etes-vous satisfaits de votre recrutement « imports » ?

- Oui satisfaits. Déjà Montrel (Richardson) était avec nous la saison dernière. Humainement c’est un super gars et il apporte beaucoup des 2 côtés du ballon. Pour le QB c'est le meilleur que les Gladiateurs ont eu dans l’histoire du club.

- Parmi les nombreux bons clubs Franciliens, quelle est selon vous, la spécificité, la personnalité propre des Gladiateurs ?

- Le club a été créé par une bande de potes très proches et ils ont tout fait pour garder ce côté famille dans toutes les sections du club. Avec le temps ça a permis à beaucoup joueurs venant de d'autres clubs d'avoir envie de venir chez nous et beaucoup se voient en dehors du terrain.

- L’ambition du club est-il de jouer en Elite à terme ?

- Sportivement oui, après on sait que ça ne suffit pas seulement de le vouloir, il faut former des jeunes, avoir une structure solide et les FINANCES mais oui tout compétiteur veut aller au plus haut niveau possible.

Photo: Jean Christophe Gernet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!