- Vous voilà premiers de poule après votre victoire de ce week end, c’était l’objectif de le pre-saison ?
- Pour moi l'objectif de la saison était de reprendre du fun à jouer un match de football, de travailler dur à l'entrainement afin d'être performants en match et de prendre du plaisir avant tout.
Venants de D2, c'est sûr qu'on a un statut à défendre, mais l'important était de se ressourcer, de rejouer au football.
- Avec 4 équipes encore en course, votre poule est un peu la « poule de la mort » de la division, qui parmi les trois autres équipes du haut de tableau craignez-vous le plus pour la fin de saison ?
- Nous respectons toutes les équipes de notre poule, mais si on doit se concentrer uniquement sur les équipes encore en lice, il y a forcément les Cougars et les Conquérants sur notre route, sans oublier que nous avons franchi difficilement le cap des Salamandres. En fait, nous sommes plus focalisés sur nous-mêmes que sur nos adversaires. nous souhaitons progresser au mieux match après match.
- Le voyage à Caen lors de la dernière journée est j’imagine très attendu par vos joueurs, non ?
- Oui bien évidemment, après la déconvenue du premier match qui n'a pas eu lieu (NDLR : donné perdu aux Quarks pour convocation envoyée trop tardivement). Mais encore une fois, nous abordons les matchs les uns après les autres avec l'ambition de bien jouer avant tout et de prendre du plaisir.
- Vous aviez gagné sur le terrain votre maintien en D2 l’an passé malgré une saison difficile, pourquoi avoir décidé finalement de jouer en D3 cette année ?
- Le club n'avait pas le niveau pour jouer en D2. Cétait un constat facile, on a pris roustes sur roustes. Et on a sauvé notre place en jouant à seulement 22 le match de barrage. L'important était de se ressourcer, de développer les jeunes et de faire progresser les seniors. De plus on ne pouvait plus assumer financièrement la D2.
- La remontée vous y pensez ?
- Absolument pas. ce n'est pas l'objectif de la saison.
- Au départ club à forte composante universitaire est ce que les Quarks gardent cela dans leur ADN ou est ce qu’ils sont maintenant une équipe « comme les autres » ?
- Moi je dirai que oui, car on a des jeunes étudiants et les joueurs ont la même mentalité que les membres fondateurs des Quarks. D’ailleurs il y a toujours quelques joueurs du début.
- Quels projets, événements pour le club prochainement ?
- Il y en a plusieurs. Déjà sportivement on espère être en playoffs en séniors mais surtout en juniors J11 ce qui serait une première pour le club et un vrai événement pour nous. Ensuite il y a la finalisation d’un partenariat en cours et nous allons essayer de créer une « Quarks School » pour le début de saison de l’an prochain pour tous les rookies joueurs et arbitres. Ceci leur permettra de progresser plus vite et de moins appréhender ce sport parfois encore un peu flou pour eux quand ils arrivent. J’en profite aussi pour remercier tous les bénévoles, parents, amis du club qui donnent de leur temps pour nous aider. Et ceux qui nous ont aidé dans le passé et qui sans qui nous ne serions pas là . Merci aussi à l'asvtv pour leur bon boulot.
Photo : Philippe Teyssier / Philou sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!