Interview de Cédric Cotar avant le Championnat d'Europe


A la veille du début du Championnat d'Europe, Cédric Cotar, (à droite sur la photo aux côtés des autres Centurions de l'EDF, JP Eldin -OL- et Michael Mayindou -RB-) l'expérimenté linebacker des Centurions de Nîmes nous a donné son sentiment sur cette compétition et l'Equipe de France:

- Tu n'en n'es pas, loin de là, à ta première campagne avec l'Equipe de France. Quels adjectifs emploierais tu pour décrire celle ci par rapport aux autres que tu as connu?
- Elle est athlétique et pleine de vitesse.

- Pour toi quels sont ses atouts et ses éventuelles faiblesses?
- Ses atouts sont l'expérience des ex joueurs NFLE qui se met au service de la jeunesse, le gros potentiel des athlètes de l'Equipe et leur vitesse. Quand aux faiblesses on le sera peut être à la fin de cette campagne.

- Comment sens tu l'ambiance dans cette équipe? Certains avaient quelques inquiétudes après les incidents de la finale et compte tenu des nombreux Spartiates et Flash dans l'EDF. Peux tu nous rassurer à ce sujet?
- L'ambiance est très bonne. Une partie de ces jeunes ont été champions d'Europe junior 2004 et 2006 ensemble. Il y a donc beaucoup de confiance et de respect au sein de cette selection. Nous sommes l'Equipe de France. La saison Elite c'est du passé. Nous sommes tous concentrés pour un seul et même objectif.

- Quels objectifs et ambitions affichent le staff? Et personnellement tu t'es donné des objectifs pour cette compétition?
- J'ai le même objectif que celui que j'ai eu dans toutes les compétitions auquelles j'ai participé: Jouer les adversaires les uns après les autres. Gagner match après match. Et devenir champion. C'est pour cela que l'on travaille.

- Qui crains tu le plus dans la poule? les Suédois ou les Britanniques?
- On se concentre sur notre travail. Et on ne calcule pas si tel ou tel adversaire sera plus fort ou plus faible. Nous sommes sur un objectif commun avec chacun notre tâche individuelle. La performance de chacun sera nécessaireà la réussite du groupe. Ensuite c'est aux coachs de nous mettre dans la meilleure position pour battre nos adversaires.

- Qui t'as le plus impressionné dans ce camp d'entrainement? Et parmi les petits nouveaux?
- Parmi les jeunes j'en connaissais déjà pas mal au travers de l'Equipe de France junior (NDLR C Cotar a fait partie du coaching staff de l'EDF junior), mais ce qui m'impressionne c'est le groupe qui je pense a un énorme potentiel.

- Philippe Gardent n'a pas pu se libérer pour ce championnat. Est ce que cela te met une pression supplémentaire pour être un peu le sage, la référence en LB?
- Pas plus de pression que ça. J'aime entrainer, j'aime jouer, j'aime la compétition et j'essaie de montrer aux jeunes que nous sommes là pour prendre du plaisir au travers du travail fourni sur le terrain.

- Comment as tu vécu cette saison Elite un peu difficile avec les Centurions? Penses tu que cette saison Elite fut une bonne chose pour ton club malgre tout?
- Très content d'avoir relevé le challenge en Elite même si les résultats n' étaient pas victorieux. Il fallait que le club vive cette expérience pour apprendre. Ma satisfaction c'est d'avoir donner la chance à nos joueurs de se montrer en Elite et de les voir maintenant participer au stage à Strasbourg. Je parle bien sur de Mike Mayindou et Jérome Lafare.

3 commentaires:

  1. waouh l'interview soporifique, dans le genre "j'ai rien à dire"... :)

    RépondreSupprimer
  2. "rien à dire" je pense pas mais il a pas voulu nous en dire des masses faut bien l'avouer!

    RépondreSupprimer
  3. heureusement qu'il est plus efficace sur le terrain qu'en interview !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!