Le nouveau nouvel américain des Templiers au rapport!


Les Templiers qui plus que jamais après leur victoire sur Troyes ce week end font figure de favoris en Casque d'Or Nord, n'ont pas trainé pour remplacer le "fuyard" Jenkins… Le nouvel américain d'Elancourt s'appelle David Duran et était déjà sur le terrain pour affronter les Pyguargues (il a d'ailleurs marqué un TD). Il n'est par contre là que pour quelques semaines (jusqu'à la fin mars).

Agé de 24 ans, originaire de Caroline du Nord, ce diplômé de Thiel College (NCAA D3) est très polyvalent (RB/WR/PR/KR). Il est passé depuis la NCAA dans différentes équipes semi-pro (Maryland Marauders, DFW Express, Plano Venom).

Via Bertrand Barraud il nous a accordé un petite interview:

- Quel a été ton parcours avant d'arriver aux Templiers?
- J'ai commencé le football lors de ma première année de high school ( soit en troisième pour une correspondance avec la France). J'ai starté au lycée pendant trois ans en attaque et en défense comme WR KR PR DB et S . J'ai été sélectionné "All County" deux fois. Je suis ensuite allé à Thiel College où j'ai joué comme RB et returner. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu suite à une blessure au genou mais après la fac j'ai voulu continuer le football. J'ai alors joué aux Maryland Marauders en semi pro puis aux Texas avec le DFW Express et le Plano Venom où j'ai starté surtout comme coureur. J'ai participé à un combine IFL (Indoor Football League) mais je n'ai pas été retenu.

- Qu'as-tu pensé de ton premier match en France?
- C'était super. J'étais nerveux. Ça m'a rappelé la fac car en semi pro ce n'était pas aussi "challenging". Pour moi c'est comme mon premier match de vrai football depuis Thiel il y a 7 ans. Je n'étais pas encore à mon maximum mais je devrais m'améliorer au fur et à mesure des matchs.

- C'est ta première expérience en Europe?
- Oui. J'ai été surpris de voir que le football américain est à un aussi bon niveau en France et en Europe. C'est exactement ce que je cherchais en terme de football. J'ai l'impression que le niveau Elite serait encore plus proche de ce que je voudrais mais le niveau de cet D2 est pas mal. Il y a quelques bon joueurs mais j'ai l'impression que les Templiers sont un peu au-dessus des autres équipes.

- Que penses-tu du niveau de ton équipe?
- L'équipe connait bien le foot et est bien structurée. Le staff est passionné est c'est très important. La défense est solide et ils n'ont pas peur de frapper fort. J'adore ça. L'attaque a beaucoup de talents ce qui nous permet de faire beaucoup de choses différentes. En semi pro j'ai quitté des équipes car je n'aimais pas ce que je voyais mais avec les Templiers je regrette déjà de devoir partir fin mars et de ne pas faire toute la saison avec eux.

2 commentaires:

  1. Comment avoir les scoreurs des Templiers ? merci

    RépondreSupprimer
  2. 1 TD sur retour du K.O Sadia Faty
    1 TD sur retour de Punt David Duran
    1 TD sur Course Tristan Barbotin
    1 TD sur reception Cyril Gerard + 4 PAT
    1 TD sur Course Jordane Deubras

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!