En marge du match les opposant aux Dauphins de Nice les Black Panthers de Thonon ont rendu hommage en ce 25eme anniversaire du club aux joueurs, coachs et « bâtisseurs » qui ont fait l’histoire de ce club en dévoilant leur « Hall of Fame ».
Dans cette première promotion on retrouve ainsi 35 sélectionnés pour leur contribution lors des 25 premières années du club : 25 joueurs et coachs, et 10 « bâtisseurs » (dont 2 femmes).
Parmi toutes ces personnes nous trouvons quelques noms que les jeunes générations n’ont pas ou peu connus tel le canadien Patrick Gregory (ex coordinateur offensif des Carabins) ou son compatriote Sundee Jones (Université de Syracuse NCCA Div.I).
Au niveau des français on ne peut pas passer à côté de la « dynastie » des Sirouet (3 membres de la famille aux rangs des « bâtisseurs ») ou encore d’Eric Moncorgé actuel Vice-Président du club.
Pour compléter les nationalités nommons l’italien Luigi Rabino, et surtout l’américain Damon Thomas recruté par Thonon alors qu’il était free agent de la NFL et qu’il avait complété 2 saisons avec les Bills de Buffalo.
Une initiative sympathique que de nombreux « vieux » clubs pourraient peut-être mettre en œuvre à l’avenir également.
Julien Caudroit.
belle initiative de la part des blacks. un grand club qui le prouve encore cette année!!!
RépondreSupprimerje tiens à signaler que les centaures ont eux aussi leur hall of fame, mis en place lors de leur 25 ans (eux aussi)
35 personnes, vu le nombre de licenciers aux BP ils ont du galerer pour en trouver autant...
RépondreSupprimeret pour les 30 da la fffa?????
RépondreSupprimerDétrompe toi il y a même une "liste d'attente"...
RépondreSupprimerLa valeur n'attends pas le nombre de licenciés!
Battu de peu par les B.P. les Templiers sortent le leur très prochainement.
RépondreSupprimerPrécision pour le Hall of fame des Centaures : Il y à 2 ans déjà.
RépondreSupprimerEt le Hall of fame Temps etait deja la sur l'ancien site... je sais pas si il l'on remis sur le nouveau!
RépondreSupprimerOk, bon bah si il y a une liste d'attente y a juste a prendre une licence et attendre gentillemnet son tour qui devrait arriver tres vite !!!
RépondreSupprimeret pourquoi pas un hall of fame national, les joueurs ayant marqué le foot us frenchie, depuis 1980
RépondreSupprimer@ JL : je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de licencié et le nombre de personnes dans le hall of fame. peut être qu'il y a peu de licencié aux black panthers mais je pense qu'en 25 ans d'histoire (encore bonne anniversaire à eux) il y a du y avoir un paquet de monde et de très bon joueur. et rien que pour ta mentalité même en prenant ta licence tu n'y entreras jamais
RépondreSupprimer@ anonyme : très bonne idée. pourquoi pas cette année : nous allons fêter les 30 ans du championnat (1er casque d'or en 1982). A bon entendeur la FFFA