Le week end Elite de Cassandre
Le bruit et la fureur ! OK c’est à mi-course. Thonon comme un coup de tonnerre. Le plus beau Football était là-bas. C’était génial, vraiment merci !
On vous a fait l’éloge de la jeunesse, la semaine passée. A tout va ! La technique la vitesse la beauté du geste : Les Spartiates. Samedi soir, cette douce fraîcheur printanière, cet enthousiasme de débutants est apparu bien tendre face aux gaillards des montagnes. De la bien belle mécanique voyez-vous. Le tout conduit par une bande de durs à cuire. Des hommes qui voulaient en découdre sur chaque impact. Du Hall jusqu’au Laury Show. En pleine période électorale, vous avez pensé à voter vous, pour les MVP de la saison ? Lequel des deux ? Prenez le trident avec Kiernan. Toujours dans l’ordre c’est gagnant. Et puis, il faut aussi rendre hommage aux méninges du maître. A la sincère rigueur de Larry Legault. L’intelligence de celui qui fit rimer Thonon avec équité. Pragmatisme. L’équipe des Black Panthers, elle avait pas fière allure à St Ouen, en deuxième journée. Pour sûr ! Les voilà affûtés comme c’est pas permis. Alors oui, c’est un peu court jeunes Spartiates. Les gamins d’Amiens se sont retrouvés sans le souffle. Coupé, à bout, pas de deuxième (souffle !). Mi-temps. Les Black Panthers vont dérouler sur 30 points au retour des vestiaires. L’endurance au combat ! Mais ne vous inquiétez pas trop quand même pour nos Picards. Contrariés dans leur Football, ils sont apparus bien indisciplinés. Une petite claque : 42 à 28 quand même. Ce bol d’air Savoyard va les fortifier pour la fin du championnat. Un peu d’expérience, de la rugueuse, voilà tout.
Molosses vs Centaures : voici LE match un peu passé inaperçu. Coincé entre le choc des prétendants et le Ballard Bowl. Et pourtant ! Cette rencontre risque bien d’avoir une grande incidence sur notre championnat. Du haut jusqu’en bas. Les Centaures ont fait la course en tête toute la rencontre. Asnières rate l’occasion d’assurer le maintien à la maison. Victoire de la bande à Braisaz 26 à 20. On vous l’a dit : Grenoble c’est l’embuscade. On les oublie les voilà ! Ils se placent. Ce championnat est loin d’avoir dit son dernier mot !
Mauvaise nouvelle pour les Argonautes. Ils devront gagner leurs quatre derniers matchs pour s’éviter le dangereux barrage. Ca commence en Isère dans 10 jours. Sinon, c’est fini ! En cas de succès, Grenoble pourrait à nouveau regarder vers la quatrième place. Les Dauphins ne sont pas si loin, d’autant qu’ils affrontent de sérieux Black Panthers lors de la prochaine journée. Vous reprendrez bien un peu de souffle, car ça promet ! Les Cougars, quoiqu’on en dise restent eux aussi bien planqués. Avec les Molosses pour cible. Même si les deux formations ne semblent pas être en mesure de l’emporter face aux deux prétendants du Nord lors de la 7ème journée. St Ouen, avec une victoire de retard sur les Molosses, pourrait bien jouer sa saison dans trois semaines au Stade Carcassonne d’Aix-en-Provence…
Let’s GO Argos, let’s GO ! Après avoir fait souffrir pendant tant d’années les autres équipes de France et de Navarre, les Argos veulent un peu de compassion… Rendez-vous compte ! Ont-ils seulement eu une pensée. Une seule. Un jour. Un instant pour tous ces clubs qu’ils ont plongés dans la douleur, celle qu’ils connaissent aujourd’hui. Et puis comment plaindre les riches ? D’autres ont appris depuis à travailler mieux pour gagner plus. Oui mais voilà… Les ferrailleurs sur le terrain, ceux d’aujourd’hui, ils l’ont jamais connu la belle histoire. Tant pis. Ils n’auront qu’à payer pour les arrogances passées : Epique ! Le Ballard a perdu sa raison d’exister, c’est ainsi. Rendons hommage à ces Argos las. Leurs souffles, celui du dernier quart-temps. Celui des condamnés à souffrir, pour se sentir vivant. Espérons que cette épreuve, l’humilité forcée ! permettra au groupe de se retrouver sur l’essentiel… Mais que valait vraiment cette équipe samedi soir à Géo André ? Le Flash, le bourreau historique n’a pas tremblé. D’ailleurs, il en a même profité pour se refaire une petite santé. Une promenade comme on dit : 48 à 00. Buquet allait trop vite derrière une ligne qui survolait les débats. Ca lançait trop fort et trop loin. Y’avait Delaval partout. Et la défense ! Le QB des Argonautes a fait l’essuie-glace en cherchant une solution qui ne viendra jamais. Que la soirée fut longue. Le courage n’a pas manqué, c’est vrai. Le combattant Mayendou a fait honneur à l’Esprit des siens. Ceux qui l’avaient vu naître. La fin : Zigzags et Slaloms jaunes et noirs resteront longtemps dans les mémoires. A la limite de ce qu’il est toléré de voir sur un terrain de première division. Vous pensez, quand c’est comme ça, tout le monde déboule à la Couneuve. Et puis, les sourires sur les visages disaient la vérité au moment de se faire tap tap dans les mains : Le Flash prouvant qu’il est bien vivant, les Argos heureux d’avoir survécu.
Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil. Les Dauphins, la route vers les Playoffs… c’est long, j’vous jure. Et quel périple ! Jusqu’à la dernière journée. Des Cougars, plus fringuants, sont venus le rappeler fièrement aux Niçois. Le Football reste un sport : de combat. Alors faudra se battre pour valider son ticket ! Torel lui, il avait pas décidé de laisser tomber avec sa bande de potes. Il restait bien assez de quart-temps pour jouer : à la passe, à la course ou au pied. Les Cougars menaient 10 à 07. Bon Lax sinon, rien de nouveau. Trois interceptions, un Fumble. Et pendant que tout le monde cherche Ho ! Silverio le junior, il est tout seul. Personne le voit. Arguello s’arrange avec lui pour le doublé. En fin de rencontre, les Dauphins ont retrouvé suffisamment d’abnégation pour assurer l’essentiel. Serge Bly, peu utilisé depuis le début de la saison. Mais qu’est-ce qu’il est vif ! Il a fait exploser le banc Niçois en donnant neuf points d’avance aux siens. Une grande respiration pour se redonner confiance après s’être fait une belle frayeur. Voilà la victoire de la semaine passée bonifiée, sinon tout était à recommencer ! Et ce n’est pas le Safety Cougars en fin de rencontre qui changera quoique ce soit. Cette année, Nice sait où il va.
La semaine prochaine c’est l’Europe au programme. Mais soyez-en sûr. La vérité viendra, comme toujours des terrains.
Cassandre
Photo: Gregory Thorens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
safety cougars #6
RépondreSupprimerlol
mais j'aime !
EN hOMMAGE À VOTRE BLOGUE
RépondreSupprimerCASSANDRE:)))
une de mes chansons
LES COURRIELS DE CASSANDRE
COUPLET 1
devant l’épicerie Axep
de la ville de Forestville
sur un banc
sur les 4 coins
y a des lumières
rouges vertes et jaunes
4 lampadaires un peu de vent
des fleurs blanches su l’gazon
tu rêves à ce garçon
suffirait
qu’il en cueille
une seule dans sa main
pour te faire perdre la raison
REFRAIN
Cassandre
t’as pas r’cu de courriel
déjà (3) (4) (5) jours
que tu te loves dans cet amour d’un soir
qui vole au loin comme son avion dans le noir
Cassandre
t’as pas r’çu de courriel
il arrive que l’amour
prenne la forme d’un chevreuil
fuyant ta vue
brûlant ton oeil
COUPLET 2
devant une montagne que gruge
une pluie qui vire en déluge
s’une galerie
sur les deux coins
y a des fenêtres on les ouvre
on y passe nos têtes
aucune vie
des bières vides sur la table
tu rêves à cette fable
sans doute
des chasseurs de chevreuil
qui ont trop bu
parce que leur proie
est disparue
COUPLET 3
devant un chocolat chaud
au Tim Horton y a ton sourire
qui m’rassure
à 19 ans
tu sais déjà
transformer des chagrins d’amour
en écriture
un soir dans un théâtre
sur scène tu seras flamme
la belle aura conquis la bête
fies toi au vieux
qui ce soir l’a vu dans tes yeux
Pierrot
vagabond céleste
WWW.REVEURSEQUITABLES.COM
WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM
Pierre rochette
poète
MERCI:)))