L'équipe de la semaine

A trois matchs de la fin de la saison régulière, plus que jamais, ce championnat Elite est indécis et passionnant. Si les Black Panthers (6-1) semblent prendre semaine après semaine le statut de favoris, derrière tout semble possible. Le Flash (5-2) reprend des couleurs, les Dauphins (4-3) et les Centaures (4-3) restent en embuscade, les Spartiates (5-2) inconstants peuvent battre pourtant n’importe qui et voilà que les Molosses d’Asnières (3-4) viennent brouiller encore un peu plus les cartes.

Si pour eux la qualification semble compromise (Le goal average particulier est à leur désavantage contre Centaures, Dauphins et Spartiates) ils ont montré hier en triomphant 17-7 d’Amiens qu’ils pouvaient réaliser de grandes choses. Défense de fer et opportuniste, attaque équilibrée et dangereuse, quelques talents d'exception...Le maintien désormais quasi assuré, ils seront, sans aucune pression, l’équipe trouble-fête de la fin de saison.

Leur « couteau suisse » version sur-vitaminée, le DL, LB, punt returner, receveur, coach défensif, Shad Baichtal auteur d’un match incroyable (td sur retour de punt, une interception, un fumble recouvert, plusieurs réceptions…) qui joue à Superman sur la photo ci contre, a répondu à nos questions:

- C’est ta première saison en Europe comment t’es-tu retrouvé aux Molosses?
- Après l’Université j’ai fait une pause sans football pour me « nettoyer la tête » et j’ai ensuite cherché des opportunités pour rejouer. J’ai trouvé les Molosses grâce à internet et notamment europlayers.com.

- Après ces quelques mois à Asnières comment trouves tu le championnat français ? Est-ce que tu penses rester en Europe plus d’une saison ?
- Le football en Europe est très différent de ce que j’ai connu aux Etats Unis. La plus grosse différence reste la vitesse du jeu. C’est le même sport mais joué moins vite ! En tout cas si je n’ai pas d’opportunités du côté CFL ou NFL, cela me plairait beaucoup de jouer en Europe plusieurs saisons.

- En début de saison tu étais annoncé comme défenseur, « pass rusher » et te voilà maintenant partout sur le terrain ! Tu pensais que cela se passerait comme ça ?
- Disons que j’essaie d’aider l’équipe de toutes les manières possibles!

- Comment expliques-tu cette victoire inattendue contre Amiens?
- Y a-t-il besoin d’une explication ? Je sais juste que notre équipe est très bonne et qu’elle peut jouer contre les meilleurs. Ce match nous a permis de prouver à tout le monde que nous sommes une très bonne équipe.

- Le maintien est maintenant quasi assuré, quels objectifs vous donnez vous maintenant pour la fin de saison?
- Notre objectif principal était de rester en Elite. Maintenant on va juste essayer de gagner tous les matchs qui restent et laisser les autres s’inquiéter de ce qui se passe.

- Tu as des favoris pour le titre?
- Et pourquoi pas nous ? Si nous gagnons nos trois derniers matchs nous avons encore une chance. On a prouvé que nous pouvions battre les meilleurs alors continuons le travail et nous aurons peut-être une chance d’aller au bout.

- Un message personnel ?
- Je voudrais juste ajouter que mes capacités à jouer au football, je les dois à Dieu. C’est lui qui m’a donné mes talents et ce qu’il faut pour travailler dur et m’améliorer. Si Dieu n’avait pas changé ma vie je ne serai pas là où je suis aujourd’hui.

A noter que l’on a eu des nouvelles rassurantes ce matin du coureur Ludovic Mazarin évacué hier lors du match contre Amiens. Opéré en urgence hier il a confirmé que sa colonne vertébrale n’avait pas été touchée.

Photo : Shad Baichtal plonge pour le TD (cliché de Lamine Sane)

8 commentaires:

  1. Bravo aux Molosses, le maintient etant assure pourquoi ne pas aller chercher une qualif pour les demis.

    RépondreSupprimer
  2. Un GROS GROS Match !

    RépondreSupprimer
  3. La photo est aussi exceptionnelle que la réception; right place @ right time. bravo

    RépondreSupprimer
  4. très... réaliste ce type : la vitesse! C'est la clé du football.

    RépondreSupprimer
  5. Pffff c'est vrai on sais que la lecture et la technique ça sert a rien!!! MDR

    Je dis pas que ce qu'il dit lui est faux, car je pense aussi que la vitesse est différente outre atlantique...

    Mais perso je pense pas que la vitesse sois LA clé du foot!

    The Slowest FS in France!

    RépondreSupprimer
  6. t'es plus lent que Le Cadet Bertrand? Ca c'est impressionant!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dirais, moins rapide, mais avec une meilleure lecture du jeu lllollll
    Magnifique geste et photo au top, bravo les artistes!!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!