Pour animer ce blog, même durant l’été, l’équipe lit tout, suit tout, part avec sa TV et sa clé 3G pour suivre l’actualité du football US partout dans le monde …(sic)
Tout auréolé de son titre de MVP de la Coupe du Monde en Autriche, le RB de poche de la Team USA Nate Kmic (Mount Union 2008) n’a pas eu à attendre longtemps pour trouver une équipe. Rentré chez lui à Delta dans l’Ohio, l’ancien joueur des Purple Raiders est reparti en Europe pour jouer en Finlande. Pas mal pour quelqu'un qui n’avait pas joué au foot depuis 3 ans !
Contacté par cinq équipes européennes à la suite de ses performances en Coupe du Monde (372 yards combinés sur course et passe pour 5 TDs), Nate Kmic a signé jusqu’au 20 août aux Lappeenranta Rajaritarit (Maple League, D1 finlandaise) pour jouer les trois derniers matchs de la saison. Pour son 1er match (défaite), il court pour 135 yards et 2 TDs, 35 yards et 1 TD en réception.
Il devrait par la suite rejoindre le coaching staff de son ancienne université pour devenir coach des RB. Toutefois il a déjà reçu des offres d’équipes allemandes, autrichiennes et italiennes pour 2012 qu’il étudiera …
Rappelons que Nate Kmic est un phénomène statistique puisqu’il est le joueur qui a gagné le plus de yards (8,074 yards) sur course de toute l’histoire de la NCAA. Il a remporté en 2008 le Melberger Award qui récompense le joueur le plus talentueux de la 3ème division universitaire.
Pour être complet, cette récompense a aussi été remise en 2010 au QB Ben McLaughlin (Louisiana College) qui faisait lui aussi partie de la Team USA pendant la Coupe du Monde (12/14, 153 yards et 1 TD).
Florian
Photo IFAF
comment a été faites l'équipe des usa pour le mondial ? parceque c'est des joueurs de ncaa d2 ou d3 , et la apparament même des joueurs qui ont pas joués depuis longtemps !! Quelqu'un sait ou pas?
RépondreSupprimer