CFL. Week 6
La sixième journée de CFL avait lieu ce week end...
Jeudi soir, Anthony Calvillo a battu le record de passes complétées (5158!!) lors d'une carrière CFL lors de la victoire de son équipe à l'extérieur sur Toronto 36-23. Montréal (4-2) se rassure ainsi après deux défaites de rang. Calvillo fait un très beau match (30/36, 349 Yards, 1 TD) au sein d'une attaque plus équilibrée (151 yards au sol pour Brandon Whitaker) que ces derniers temps. Les Argos (1-5) se retrouvent au fond du trou avec une 5ème défaite de suite et ce malgré le retour de Cleo Lemon . C'est la 10ème victoire pour les Alouettes lors des 12 derniers match entre ces deux équipes. Comme le soulignait le site de la CFL, il ne faut pas forcément chercher très loin les raisons qui font de Montréal l'équipe CFL de ces 10 dernières années et de Toronto une des pires équipes de cette même période: Depuis l'arrivée de Calvillo à Montréal en 2000, les Argonautes ont eux utilisé 16 quarterback différents...
Vendredi soir avait lieu le match le plus attendu de la semaine entre les deux meilleures équipes de ce début de saison. Les Blue Bombers de Winnipeg (5-1) sont restés maitres chez eux dans un stade comble en infligeant aux Eskimos (5-1) leur première défaite de la saison sur le score de 28 à 16. Il faut remonter à 1987 pour trouver un aussi bon début de saison à Winnipeg. C'est encore la défense des Bombers qui mise en évidence en interceptant trois fois Ricky Ray, le meilleur QB de ce début de saison. Au total cinq pertes de balles des Eskimos lors de ce match soit autant que lors des 5 premiers matchs de l'équipe!
Toujours vendredi, les BC Lions (1-5) ont enfin trouvé le chemin de la victoire cette année en battant les décevants Roughriders (1-5) 24-11. Les Lions ont fait le plus gros du travail en première mi temps menant 20-10 à la pause derrière le bras retrouvé de Travis Lulay (12/14 à ce moment là du match). En seconde mi temps la défense a géré, peu inquiétée par une attaque des Riders loin, très loin de son rendement de la saison dernière.
Enfin samedi Calgary (4-2) a triomphé à domicile des T Cats (3-3) 32-20. Ils étaient pourtant menés 20-13 à la mi temps. Henry Burris a lancé pour 341 yards pour atteindre la 8ème place dans la liste des QBs CFL en terme de yards en carrière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!