Deux cadets du Flash brillent dans l'Idaho.
Mi-juin débarquait dans l’Idaho une petite cohorte de jeunes Flash prometteurs (4 Cadets, 3 Juniors et 2 coachs) afin de participer au Boisé State High School Football Camp 2011, un regroupement inter high-school sur le campus de Boise State (NCAA FBS-Div. 1) et son célèbre terrain synthétique bleu.
Grâce aux connexions du head coach Elite, Cameron Olson, les 7 « talents » du Flash ont participé à des ateliers puis des matchs entre lycéens de la région, le tout supervisé, s’il vous plait, par des scouts des Broncos (head coach, staff offensif et défensif, directeur des opérations football).
Noyés parmi les 300 lycéens américains qui étaient là pour décrocher des scolarships, 2 Cadets du Flash (le WR Anthony Mahoungou et le LB Mamoudou « Minidou » Drame) ont été repérés par les scouts. Minidou Drame est le joueur d’origine malienne convoqué en Equipe de France Junior (comme DB bien qu’il joue LB en Cadets) et finalement écarté car le coaching staff avait "oublié" le fait qu’il n’était pas français (sa naturalisation serait en cours)… Laissant le joueur complètement désemparé. En juin dernier, il a fait l’objet d’un reportage audio sur « la vie de jeunes à l’âge où tout oscille » sur le site Web du Monde (lien : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2011/06/10/vie-de-jeunes-a-l-age-ou-tout-oscille_1534639_3224.html) où il parlait de son amertume : "Ne pas être sélectionné, ça m'a tué mentalement".
Pour ces deux joueurs un passage en high-school sera nécessaire après leur baccalauréat français, de façon à jouer une saison en lycée pour décrocher une bourse en université. Désormais, Boisé State a un œil sur les « frenchies ».
Florian
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
déjà un an au lycée c'est top alors si jamais ils arrivent à avoir une bourse pour boise state ou une autre fac d'ailleurs!!
RépondreSupprimerWork hard!!
Heureusement que certains voient plus loin que le bout de leur tout petit nez... Merci le Flash pour ces ouvertures outre-atlantiques
RépondreSupprimerCa serait super cool pour eux
RépondreSupprimer