Brèves franco-québécoises
Quelques nouvelles concernant les joueurs français du côté du championnat universitaire canadien alors que les camps de présaison sont en train d'ouvrir:
* Bruno Nekili le kicker du Flash et de l'Equipe de France qui avait rejoint Laval en janvier pour jouer cette prochaine saison sous le maillot du Rouge et Or ne sera finalement pas au Canada cet automne. Il semble que le staff de Laval n'était pas parti pour lui donner sa chance et que Nekili ait préféré rester en France. Après le départ de Jeremy Rabot (vers Concordia) et les valses hésitations sur le recrutement d'Anthony Dablé, les relations franco lavalloises continuent à être difficiles...
* A l'inverse, du côté de Concordia, les français sont en vogue. Après le recrutement de Rabot en janvier et dans l'optique de la saison CIS 2012, c'est le tight end des Cougars et de l'Equipe de France César Hebel qui pourrait rejoindre le campus de l'université montréalaise. Une perte importante pour St Ouen l'Aumône même si César ne ferait pas une croix définitive sur la possibilité d'y jouer quelques matchs en fin de saison après la fin de son semestre d'études.
* Du côté de McGill, le receveur Tristan Baldini sera encore là et sera rejoint par le linebacker des Aigles de Chambéry Killian Marmion.
Photo: L Persiani
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un autre français tentera sa chance avec McGill, Loïc Cagniard LB et ancien portecouleur des Météores de Fontenay-sous-Bois et qui a joué pour les Pionniers de Rimouski au Québec dans la ligue collégiale.
RépondreSupprimerkillian s'entrainait comme Dline il me semble, toutefois un ajustement de position me semble tout à fait possible vu son gabarit...
RépondreSupprimerEffectivement, Killian s'entraîneme au poste de DE.
RépondreSupprimer