Des nouvelles d'un ancien "Français d'Amérique"

Selim Baccouche aurait fait partie il y a encore deux ans de nos points « Français d’Amérique ». Le lineman franco-tunisien fut en effet pendant deux saisons un des membres de la défense de Santa Monica College. Il nous a donné de ses nouvelles, nouvelles qui pourraient intéresser nos clubs toujours en recherche de « bons plans » pour leur merchandising…

-  On t'avait quitté blessé à Santa Monica, qu'as-tu fait depuis?

-  Oui j’ai été blessé et le médecin n’a pas voulu me refaire jouer dans l'équipe, j'ai essayé de faire tout mon possible pour jouer dans une autre équipe, Pierce College mais le médecin de Pierce n'a pas voulu prendre le risque et m’a dit que pour moi le football de haut niveau était terminé. Après quelques mois d’inactivité et de convalescence je me suis mis au Jiu Jitsu brésilien et, après un an de dur labeur et de travail acharné  je suis devenu le vice-champion du Monde dans ma catégorie. (photo)


- Côté football tu as donc définitivement arrêté ta carrière de joueur? Tu as d’autres projets sportifs?

- J'ai complètement arrêté le football américain pour le moment. J’ai eu des propositions pour jouer en Europe, mais j’ai préféré arrêter pour ne plus faire souffrir mon corps. Par contre je prends beaucoup de plaisir à aider les clubs qui ont besoin de mon aide côté coaching. J'ai quelques projets sportifs oui. Je suis en train de me préparer pour les prochains Championnats du Monde de jiu jitsu brésilien et j’espère avoir la chance de me qualifier pour les ADCC  2017 (NDLR : les Abu Dhabi Combat Club World Championship, compétition mixte réunissant des combattants de différents arts martiaux tous les deux ans) et le Metamoris (NDLR : Compétition pro de jiu Jitsu brésilien diffusée en pay per view aux Etats Unis et au Brésil)

- En parallèle tu te lances dans le marché du textile avec ta propre marque. Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer sur le marché du sportswear?

-  Ce qui m’a donné envie de me lancer dans le sportwear et plus spécialement dans des produits tournés vers le MMA et dans le football américain c’est qu’en pratiquant ces deux sports je me suis rendu compte que les produits techniques étaient chers. Les t-shirt des compression sont très onéreux entre 60 et 80$ en moyenne pour un très bon rashguard, d'une grande marque. Je voudrais casser ces prix pour avoir le même t-shirt de compression vers 40$. Ce qui me motive aussi c’est d'aider les petits clubs de football américain qui n’ont pas beaucoup de moyens et leur apporter la meilleure qualité au meilleur des prix.

- Quels produits de ta marque peuvent intéresser les clubs et joueurs de foot us français?

- En plus des produits techniques (T shirts de compression) dont je parlais, je peux aussi proposer tout ce que les clubs veulent pour promouvoir l’image de leur club et équiper leurs joueurs:  Des bonnets, casquettes, des t-shirt, des maillots de match, des pantalons, des short padders ….

- Qu'est ce qui te démarque de tes concurrents sur ces produits?

- Ce qui me démarque de mes concurrents c'est que je travaille directement avec les meilleures usines qui produisent déjà pour les plus grosses marques du secteur. Je vis entre la France et la Chine et je suis au coeur du produit, sur place. Je peux me déplacer dans les usines si il y a des problèmes et les régler tout de suite.  Ceci me permet aussi et surtout de proposer des prix très concurrentiels. Au même prix j’ai en général une meilleure qualité et à qualité égale je suis moins cher que mes concurrents sur les marchés du football américain ou du MMA.

- Tu as d'autres projets dans les cartons?


- Oui j'ai d'autres projets : L’ouverture très bientôt d’un site internet et le lancement de produits avec des designs propres à ma marque comme ceux de ma gamme Samouraï. (Photo) Je profite de cet interview pour remercier les Piloners du Creusot, mes premiers clients du foot US français, de m'avoir fait confiance pour leurs produits et particulièrement leur Président qui a cru en mon projet.




En attendant l’ouverture du site vous pouvez contacter Selim via sa page facebook :  https://www.facebook.com/OriginalBrandCompany/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!