La liste des 45 pour la Coupe du Monde


Ca y est la liste des 45 selectionnés en partance pour l'Autriche est connue, voilà le détail:

Ligne Offensive:

Olivier Bordin Cougars
Djadji Daffe ASU
Fabien "Hippo" Ducousso Argonautes
JP Eldin Centurions
Tony Niel Spartiates
B Pereira Black Panthers
G Saliah Carabins
A Stropiano Centaures/Carabins

Tight End:

Cesar Hebel Cougars


Quarterbacks:

Max Sprauel Black Panthers
Paul Braisaz Centaures
Paul Durand Spartiates

Running Backs:

Laurent Marceline Flash
Sandino Octobre Spartiates
S Torel Cougars
D Kiernan Black Panthers


Receveurs:

A Dable Centaures
J Larroque Templiers
B Mellak Argonautes
A Monney Laval
J Rabot Stingers
S Delaval Flash


Ligne Defensive:

R Fournier Spartiates
M Bekheira Centaures
F Caliskan Centaures
A Cherron Kangs
F Dorlean Kiel
D Larochelle Cougars
T Capitaine Canonniers

Linebackers:

G Nanguy Spartiates
N Prevost Spartiates
C Cotar Argonautes
K Demichelis Canonniers
T Mimouni Centaures
S Raffaillac Argonautes
J Zuppardi Canonniers

Defensive backs:

S Berton Flash
K Bordas Carabins
F Cajazzo Flash
N Dos Santos Spartiates
A Marquignon Spartiates
T Rayapin Carabins
A Vidaller Spartiates
A Fourgeaud Kangs


Kicker:

B Nekili Laval

Bonne chance à eux!!

22 commentaires:

  1. Sur le papier, ca semble correct...

    Le talon d'Achille, c'est la motivation qui ne semble pas venir du haut de la pyramide.

    Voilà ce que j'aimerai entendre dans la bouche de Larry et son staff, à la place de "Faites vous plaisir !!!!!!!!" :

    http://www.youtube.com/watch?v=yX39J_YyKbs&feature=related

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un peu peur pour le poste de QB quand même...ça me semble un peu léger pour une coupe du monde. Mais en même temps, y'a pas trop le choix.
    Est-on en train de payer la non-formation de QB français depuis des années ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et felicitations pour votre excellent blog.je voudrais savoir,qui sont les Stingers?Et ASU?

    RépondreSupprimer
  4. ASU c'est Arizona State où Daffe a joué (il a passeport français mais a grandit aux USA) et les Stingers sont la fac de Concordia au Quebec où J Rabot jouera l'an prochain

    RépondreSupprimer
  5. Cette équipe de France à un probléme?????

    ou sont nos meilleur joueur ( a part ceux bléssé ) ???? ah oui on les prend pas car ils sont dur à manager mais pourtant leur club arrive pourquoi pas l'equipe de france problème du staff ??????

    que a fait Sandino Octobre cette saison pour etre appele??? ah oui c 'est vrai il à le statut de sportif de haut niveau donc il a un laisse passé

    QB PAUL DURAND??????? une blague il a fait combien de jeux cette saison, ah oui c 'est vrai que Eckmans a beaucoup moin jouer que lui et il ne nous a pas montrer de bonne chose. et Paul fait partit du STAFF equipe de France junior peut etre encore un laisse passé

    et il y a beucoup de chose a dire sur d'autre joueur

    je suis déssus j'espère qu'on va limité la casse par ce que les autres vont nous marché dessus.

    vite!!!!!!! que cette coupe du monde passe et qu'on change enfin de staff des vrai coach qui hesite pas à gueuller quand il le faut et qui font appele au meilleur joueur
    et que les passe droit cesse

    RépondreSupprimer
  6. Des critiques qui ressemblent beaucoup à celles que j'ai entendu sur radiossa hier... mais qui sont ces fameux "meilleurs joueurs" non selectionnés dont tout le monde parle tout le temps sans jamais les citer?? Des noms!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Olivier, on a fait une mise à jour de notre récent billet Bleus vs Bleus pour y inclure la sélection finale de l'équipe hexagonale en hyperliant ton billet.

    RépondreSupprimer
  8. marc le receveur des molosses le numero 10 mérite largement sa place en équipe de france !!!

    RépondreSupprimer
  9. ah ce qu'il parait le surnom de Max Sprauel c'est le "Pizzaiolo" .... et les 2 autres sont des WRs ... ça promet ...

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve désolant de lire toutes ces critiques sur les joueurs sélectionnés. Un peu de respect s'il vous plait... Ceux qui critiquent tant: pourquoi m'êtes vous pas sur cette liste ? Une injustice sûrement, vous devez être excellents pour vous permettre de dénigrer ainsi des joueurs que vous ne connaissez même pas pour certains ...
    Pour ma part, j'en connais quelques-uns et je trouve leur sélection tout à fait justifiée. Pour ceux que je ne connais pas, je ne me permettrais pas de critiquer et je leur accorde ma confiance et tous mes encouragements pour la suite.
    Et quel que soit le résultat du championnat, je leur dis chapeau pour leurs efforts et leur investissement (entrainements tout au long de l'année, muscu, et ce dernier stage qui n'a pas été de tout repos ...).

    RépondreSupprimer
  11. les sélections sont toujours critiquées comme au soccer
    mais qui manque vraiment à l´appel ?
    durand est un des meilleurs WRs du championnat, il jouera WR à la Coupe du Monde et pas QB
    Eckmans aurait effectivement mérité d´etre invité pour avoir au moins un vrai 2eme QB
    Perez n´est toujours pas francais au fait ???
    Meme si tout est possible il ne faut pas trop rever, la France finira sans doute 7eme de la competition

    RépondreSupprimer
  12. Si il ya des joueurs de talent qui restent à la maison c'est peut être effectivement au poste de receveur... le souci est qu'en France si on prend les 30 joueurs les plus talentueux il y a peut être 20 receveurs! Dommage qu'en foot us on ne puisse pas en aligner 11 à la fois!
    Pour ce qui est de Perez, sa non selection sous entend effectivement qu'il n'a toujours pas sa double nationalité...

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que quand tu fais une sélection tu essayes de faire le meilleur compromis entre les capacités des joueurs et le cahier de jeux. Tous les joueurs ne s'inscrivent pas dans le même schéma et t'es bien obligé de faire un choix...

    Eckmans malgré une saison Elite en QB. Il n'a pas (selon moi)le niveau des Deux QBs remplaçants. Malgré leur saison en WRs, ils ont (a ma connaissance) plus d'expérience à ce poste.

    RépondreSupprimer
  14. Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu et surtout ne connaissant pas assez bien les joueurs élites, je voudrais quand même souligner à Anonyme (lol) que la meilleure équipe nationale ne sera jamais constituée par la sommes des meilleurs individualitées ... ce qui explique pourquoi peut être des joueurs difficiles à tenir sont exclus de la sélection, Cf CDM 98 :p, et cd n'import quel entraineur de sélection nationale à succès :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi je trouve qu'elle a de la gueule notre équipe nationale! Allez les bleus!!!

    RépondreSupprimer
  16. de l'huile sur le feu non ? :p

    RépondreSupprimer
  17. Cette équipe elle a quand même de la gueule. Eckmans a 1 saison (bonne) dans les pattes à ce poste et ne connait pas forcément le système au contraire des 3 sélectionnés.
    il est aussi légitime de douter quand des anciens EDF, ne sont pas sélectionnés. Pêle-mêle : Ikhlef, Surpin ou des glorieux anciens comme Hamoudi ou Ajdi.
    Legault est reconnu comme un bon coach, laissons le bosser.
    Pour gagner, il faudra un très bon QB. Pour moi, le doute est clairement sur le niveau des QB français. Prouvez nous le contraire les gars !

    RépondreSupprimer
  18. Malheuresement, sans vouloir être méchant envers qui que ce soit, cela fait des années que l'équipe de france (toutes catégories confondu) ce prive d'une partie de ses meilleurs joueurs.
    Le jour ou l'on aura vraimment envie d'exister dans ce genre de compétiton, il faudra tout simplement s'en donner les moyens!
    Mais je dit quand mêmes bravo aux joueurs qui ont surment sacrifié leurs vacances pour représenter leur pays. Pour avancer, il va faloir comme le dit (l'autre) arété de donner des passes droits a des joueurs qui n'ont absoulument rien prouvé cette années!! et essayer de motivé les joueurs comme moi qui ne partirons pas a la guerre tant que l'on ne decidera pas d'y aller pour gagner!

    RépondreSupprimer
  19. Ayant rencontré tous ces joueurs sur les terrains cette année (exeption des expatriés), il méritent tous leur place, manque effectivement certains et peut-être un groupe plus important au stage aurait sans doute donné un groupe plus complet à certains postes, fier d' eux, tout est possible, mes ex-coéquipiés des Centaures eux le savent bien et lâcherons rien pour le bleu qu'ils y portent!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. jugeons sur les resultats
    la logique voudrait que les équipes europénnes se battent uniquement pour la 5eme place
    mais difficile d´evaluer le niveau des canadiens et des mexicains
    l´equipe américaine a l´air egalement suspecte
    wait and see

    RépondreSupprimer
  21. Perez doit de l'argent aux impôts voila pourquoi il n'est pas français!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. moi aussi je dois de l'argent aux impots c'est pour ça que je n'y suis pa:D

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!